UESM
Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
  • Le Blog’Match
  • Le Blog’Club

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Union Etoile Sportive Montmorillonnaise
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color
  • UESM
  • UESM
  • Accueil ▴▾
  • Le club ▴▾
    • Qui sommes-nous ?
    • Equipe dirigeante
    • Nous rejoindre
    • Qui fait quoi ?
    • Historique
  • Nos équipes ▴▾
    • Seniors
    • Jeunes
    • Organigramme
    • Nos engagements
  • Compétitions ▴▾
    • Prochains week-ends
    • Championnats Seniors
    • Compétitions Jeunes
    • Abonnements
    • Planning 2022-2023
  • Partenariat ▴▾
    • Nos partenaires
    • Devenir partenaire
  • Boutique ▴▾
  • Pratique ▴▾
    • Entrainements
    • Nos terrains
    • Bénévoles
    • Agenda du club
  • Blog ▴▾
    • Le Blog’Match
    • Le Blog’Club
  • Se connecter
  • Qui sommes-nous ?
  • Equipe dirigeante
  • Nous rejoindre
  • Qui fait quoi ?
  • Historique
  • Seniors
  • Jeunes
  • Organigramme
  • Nos engagements
  • Prochains week-ends
  • Championnats Seniors
  • Compétitions Jeunes
  • Abonnements
  • Planning 2022-2023
  • Nos partenaires
  • Devenir partenaire
  • Entrainements
  • Nos terrains
  • Bénévoles
  • Agenda du club
  • Le Blog’Match
  • Le Blog’Club
Le Blog’Match Le Blog’Club
Retour
Guy CHARRÉ
14 novembre 2021
les Macarons gagnent encore

les Macarons gagnent encore

Les Macarons enchainent leur 3ème victoire Face à Royan 5-1(1-1)

Stade Jean Ranger ; Pelouse glissante, pluie fine, 150 Spectateurs , Arbitre : Mr De Mastos M, Assisté de Mrs Ouali K et Schellkens B, Délégué Mr Ziani Bey M

Buts à l’UESM : Gabaud 29’, 68’ Savatier 75’( SP) et 86’, Romain 83’

But à Royan : Forget 19’

Avertissements à Royan : Guémas, Kheddache

UESM : Tallon M, Pelle T, Saulet A, Brégeat Q (Cap) Keita B, Gabaud R, Idrissi I, Nacus L, Romain C, Mboka E, Savatier G, Remplaçant : Blanchard T, Raimon C, Renaud L, Entraineur : Abreu A,

RVAFC : Javalet C, Dorogeiro V, Forget M, Guemas J, Louison L, Kheddrache S, Guyonneau G, Martins P, Tobhe A, Chevalier Y (Cap) Do Rogbriro A, Remplaçants : Barbereau M, Locko J, De Souza S, Entraineur : Ducos JJ,

Les joueurs d’Alberto Abreu sont revenus sur leur terre et une semaine et deux rencontres, ils engrangent deux beau succès. Après Buxerolles mercredi, hier soir Royan a fait les frais d’une attaque Montmorillonnaise prolifique et efficace. Redouane Gabaud et Guillaume Savatier ont marque 4 des Cinq buts de la soirée . Corentin Romain complétant la belle liste des buteurs macarons.

Dans un début de partie dominée par les partenaires de Jayson Gémas, les montmorillonnais défendent dans leur camp pressé par leur adversaire d’un soir. Le premier contre de Guillaume Savatier sème le doute dans la défense visiteuse. Son centre dans le dos de la défense échappe à Leny Nacus . (13’) Ce premier frisson montmorillonnais n’atteint pas des royannais complètement désinhibé. Thobe le colosse attaquant en force passe la défense et tombe sur un Tallon bien campé sur ses appuis au premier poteau. (15’) Royan se montre en ce début de partie et avec une bonne dose de réussite ouvre la score. Forget remonte le couloir passe la défense et d’un centre tir du coin de la surface trouve l’espace sous la transversale de Mathis Tallon surpris. (19’) Ce but refroidi la tribune mais pas celles des macarons sur le terrain. Redouane Gabaud hyper actif sur son côté gauche enchaine une frappe après un débordement qui échoue sur le petit filet de Jalavet. Les montmorillonnais desserrent l’étau royannais et trouvent les espaces pour construire. Ismaël sert dans la course Redouane Gabaud sur le flan Gauche . Après un crochet court il s’ouvre l’angle de frappe. Et l’enchainement du Charentais fait le reste, sa frappe violente ricoche sur Javalet et entre dans la lucarne opposée. Le voilà le premier but de Redouane sous ses nouvelles couleurs pour le plus grand bonheur des supporters secouant la tribune. (29’) Montmorillon est revenu au score et fait preuve de caractère en cette fin de mi-temps contenant son adversaire à distance.

En seconde période les partenaires du capitaine Quentin Brégeat, en taille patron dans sa défense, se montrent vite. Lény Nacus pas en réussite touche du bois d’un centre tir (49’) Les macarons jouent plus haut, Royan recul d’un cran. Rédouane Gabaud s’offre une petite « balade charentaise » dans la défense visiteuse. Parti en dribble il traverse la défense, repique dans l’axe pour s’offrir une frappe fusante et sèche du droit (68’) pour son second but de la soirée et de son début de championnat. Montmorillon est devant au score et ne lâchera rien. Guillaume Savatier joue le passeur remiseur. Adossé à la défense, il relaye un ballon pour Corentin Romain qui sous le tacle de Gesmas s’écroule dans la surface. Le pénalty sifflé par Mr De Matos est transformé par une frappe de Guillaume Savatier (75’). Les joueurs de la cité de l’écrit ont encore faim devant leur public. Corentin Romain frappe un coup franc des 25 mètres qui contourne le mur royannais et marque le quatrième but macaron. (83’) lui aussi comme son compère Redouane marque son premier but de son bon début de saison. Royan sombre totalement en cette fin de rencontre et Guillaume Savatier en profite pour faire tourner son compteur but. Ismaël Idrissi dans son costume de passeur trouve dans la course et la profondeur un Savatier lancer dans une course gagnante et le cinquième but de la soirée.

Comme face à Buxerolles les bouillants supporters du kop macaron peuvent allumer le feu d’artifice et autres feu de Bengale et fêter la victoire après le coup de sifflet final. Cette grande bouffé de plaisir va donner force et vigueur aux hommes d’Alberto Abreu pour la suite de la saison. Les deux victoires de la semaine replacent les montmorillonnais dans un classement tout même peu lisible au regard des décalages des rencontres. Cette fois l’essentiel c’est les 6 points en une semaine. Dimanche direction Niort pour une rencontre face à St Liguaire… Mais savourons le moment présent ..

icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
0 commentaire(s)
ou
Connectez-vous
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Un long déplacement pour un petit point à Royan 0-0

Un long déplacement pour un petit point à Royan 0-0

Stade Municipal : pelouse souple, vent froid, 50 Spectateurs, Arbitre : Mr Millet N, Assistés de...

Guy CHARRÉ
29 janvier 2023
Coupe NA L'UESM s'enlise face à Sud Gâtine 2-3 (1-1)

Coupe NA L'UESM s'enlise face à Sud Gâtine 2-3 (1-1)

Stade municipal ; pelouse marécageuse, pluie incessante, 100 spectateurs (environ) Arbitre : Mr...

Guy CHARRÉ
9 janvier 2023
La Réserve Montmorillonnaise appliquée face à Poitiers 3 Cités 2-0 (1-0)

La Réserve Montmorillonnaise appliquée face à Poitiers 3 Cités 2-0 (1-0)

Stade Jean Ranger : temps Froid ensoleillé, 50 spectateurs, Arbitre : Mr Hee F, Assistés de Mrs...

Guy CHARRÉ
18 décembre 2022
Battu d'un petit but à Buxerolles 1-0 (1-0)

Battu d'un petit but à Buxerolles 1-0 (1-0)

Stade André Messy ; pelouse synthétique, 90 spectateurs Temps froid, Arbitre : Mr Charuau R,...

Guy CHARRÉ
11 décembre 2022
La série de défaites se poursuit face à Rochefort 1-2 (0-1)

La série de défaites se poursuit face à Rochefort 1-2 (0-1)

Stade Jean Ranger : Temps frais, 120 spectateurs, Arbitre : Mr Brossard T, Assisté de Mrs...

Guy CHARRÉ
20 novembre 2022
Amère défaite a St Jean d'Angely  2-1 (1-1)

Amère défaite a St Jean d'Angely  2-1 (1-1)

Stade Municipale : pelouse souple et grasse, Beau temps, 120 spectateurs environ, Arbitre : Mr...

Guy CHARRÉ
13 novembre 2022
Union Etoile Sportive Montmorillonnaise
BP 21
86501 Montmorillon Cedex
uesm@uesm.org
06 44 18 89 15
ou
06 70 75 65 56

N° affiliation FFF : 507038
N° SIRET : 78154346700034
Information utilisateurs
  • Règlement
  • Copyright
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Sportives