Montmorillon toujours en construction
Montmorillon encore trop fragile face à la réserve Poitevine 4-0 ( 2-0)
Stade de ST Eloi : Pelouse souple, Beau temps, 120 spectateurs. Arbitre : Mr Huguet O, assisté de Mrs Chaigne C et Brault M, Délégué : Mr Jarry C,
Buts pour Stade Poitevin : Chaibi 38’,40 et 54’ , Pougnant T, 74’
Avertissements : à l’UESM : Nacus , Durand,
Stade Poitevin : Robin A, Pougnant T, Dasilva H, Mériguet B, N GAKA N, Chaibi O, Rotimbo T, Fernandes J, Lakhrissi A, Soumoro L, Taragnat A, (Cap) Remplaçants : Brault S, Baldoni S, Marchegay A, Entraineur : Penoty G,
UESM : Abreu L, Pelle T, Mancel V, Saulet A, Nacus L, Brégeat Q (Cap) Keita B, Idrissi I, Savatier G, Mboka boluta E, Romain C, Remplaçants : Durand K, Zebou M, Gabaud R, Entraineur : Abreu A,
Après sa déconvenue face à la N3 , les montmorillonnais se déplaçaient sur la pelouse de St Eloi pour retrouver le championnat. A la lecture du score brut sans avoir vu la rencontre, on se dit que les poitevins ont facilement disposé de cette équipe montmorillonnaise. Et Bien pas du tout les partenaires de Quentin Brégeat auraient mérité ouvrir la marque dès le début de la partie. Le duo Idrissi, Romain en action, double la défense poitevine alignée pour donner le premier frisson au coach poitevin. Corentin Romain voit sa frappe s’échoue juste au-dessus de la transversale de Robin. Si Montmorillon marque à ce moment de la partie , la rencontre peut tourner autrement.
Taragnat le capitaine poitevin sème le trouble dans la défense visiteuse mais Lucas Abreu sort à propos. On aborde le dernier quart d’heure de la première période. les macarons bien organisé par un milieu de terrain conquérant, encaisse son premier but. La défense renvoie mollement un coup franc . La dextérité de Chaibi fait le reste. D’une frappe enroulée il trouve la lucarne opposée d’Abreu. C’est plutôt bien payé pour les hommes de Pénoty qui n’étaient pas forcement dangereux. Les Montmorillonnais accusent le coup. Surtout que 4 minutes plus tard Chiabi récidive d’une frappe des 20 mètres.
En seconde période les montmorillonnais tape la barre sur un corner de Romain. La reprise de Nacus frappe la transversale le ballon revient en jeu Victor Mancel se jette . Robin s’en sort avec la complicité de son poteau. L’occasion raté de revenir au score pouvais laisser espérer une bonne seconde période des visiteurs. Et c’est les poitevins qui vont assoir leur victoire par deux nouveaux but. Le premier sur un centre ras du sol dans le dos de la défense Chaibi est à la conclusion pour battre de près Abreu.
Le second Pougnat d’une frappe flottante des 25 mètres, loge le ballon sous la transversale d’Abreu . 4-0 Les Montmorillonnais concède un pénalty. Targnat le frappe , Lucas Abreu sauve son équipe d’un score déjà trop sévère.
Les montmorillonnais ont quinze jours pour travailler et retrouver le championnat . Le chantier est d’importance pour retrouver de la confiance. Même s’ils enregistrent un troisième revers en trois sorties , il faut noter une équipe en progrès qui doit trouver sa maturité.
Erreurs individuelles fatales aux macaron en terre Rochelaise 2-1 (1-0)
Stade François le Parco : Pelouse souple, temps chaud, 250 spectateurs, Arbitre : Mr Metzger A,...
Des Macarons trop Tendres à Feytiat 3-0-(1-0)
Stade Roger Couderc : pelouse dure, beau temps vent modéré, 150 spectateurs, Arbitre : Mr Mougen...
Battu en Creuse par le nouveau leader Guéret 2-0 (1-0)
Stade Léo Lagrange : Pelouse souple inégale, pluie en seconde MT, 250 spectateurs , Arbitre : Mr...
Un peu plus près du But
UESM Feytiat 1-1 (1-1)Stade Jean Ranger ; Pelouse inégale, beau temps, 180 spectateurs, Arbitre...
Piègé d'entrée, Montmorillon battu par Noirt St Liguaire 0-1 (0-1)
Stade Jean Ranger ; pelouse inégale, temps froid, 110 spectateurs, Arbitre Mr Lescaudron S,...
Battus à Royan 1-0 (0-0)
Stade Municipal : pelouse agréable souple, Beau temps printanier, 80 spectateurs, Arbitre :...