Exit la Coupe de France face à Poitiers 3 Cités (5-1) (4-0).
La Coupe de France, c'est fini aussi pour les féminines. A vrai dire, personne ne se faisait vraiment d'illusion à l'affichage du tirage au sort annonçant un nouveau déplacement à Poitiers pour les Montmorillonnaises alors que le souvenir du 9-1 encaissé en championnat trois semaines auparavant était encore très frais dans les mémoires.
Pas question de se découvrir, donc, afin de retarder le plus longtemps possible l'échéance en ce début de match dans lequel les joueuses d'Anthony Fuseau entraient sur la pointe des pieds. Les Poitevines vont pourtant aligner quatre buts avec une précision quasi-métronomique, toutes les 10 minutes, ou presque. La première reprise approximative de Virginie Gaudriaud va faire mouche avec la complicité du poteau (12'). Puis c'est Orane Croizard qui doublera la mise à la 23ème. La capitaine Célie Gautier ne sera pas en reste juste écoulée la demi-heure de jeu (31') et Juliette Belsoeur, bouclera le sort du match avant la pause en inscrivant le quatrième but local à la 43ème. Pendant ce temps, les visiteuses, pour l'occasion en bleu, ne pourront inscrire à leur actif qu'une belle frappe cadrée de Laura Gauthier que Karen Lhommedet claquera en corner à la 39ème.
En seconde période, les joueuses en blanc et noir vont lever un peu le pied alors que les Montmorillonnaises, plus offensives, décideront de jouer un cran plus haut. Laura Gauthier réduira la marque dans un angle fermé (63') et Orane Croizard profitera à nouveau d'une passe en retrait millimétrée pour inscrire son doublé (75'). La buteuse montmorillonnaise aura une nouvelle occasion de tromper la gardienne sortie loin de ses bases, mais sa frappe lobée passera au dessus des cages (77'). Elle se verra ensuite refuser un deuxième but pour un hors-jeu que seul l'arbitre assistant aura vu. Et le coup-franc des 20 mètres frappé par Margaux Chevalier terminera dans les gants de Lhommedet (90'). Les occasions seront nombreuses aussi du côté des Poitevines, mais dans ses cages Audrey Bastière veillera au grain pour, finalement, préserver le match nul... de la deuxième période ! Il faut parfois savoir se contenter de peu, quand on ne peut pas avoir plus
Triste Fin de championnat UESM 2 RCPV 2 (2-1)
Stade Jean Ranger : pelouse dure, temps chaud ensoleillé, 220 spectateurs, Arbitre : Mr...
Battu à Thouars sèchement 4-0 (3-0)
Stade Philippe Morin ; pelouse entretenue, Beau temps, 250 spectateurs environ, Arbitre : Mr...
Prestation insuffisante face à la réserve poitevine 1-1(0-0)
Stade Jean Ranger: Beau Temps, 350 spectateurs, Arbitre Mr Lenoble J, Assistés de Mme Jallat M,...
La Victoire face Buxerolles pour se relancer 1-0 (1-0)
Stade Jean Ranger ; Beau temps printanier, 180 spectateurs, Arbitre Mr Flose T, assistés de Mrs...
St Liguaire passe devant l'UESM 3-1 (2-0)
Stade Niort St Liguaire : pelouse sèche et dure,80 spectateurs, Arbitre : Mr Brossard T, assisté...
Qualification en coupe Tassin à Ozon 0-3 (0-1)
Stade des Nonnes ; pelouse trouée, beau temps frais, Vent discontinu, 150 spectateurs (environ)...