Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Union Etoile Sportive Montmorillonnaise
Retour
Guy CHARRÉ
27 septembre 2020
Montmorillon assure en seconde période face à Echiré St Gelais 4-1 (0-0)

Montmorillon assure en seconde période face à Echiré St Gelais 4-1 (0-0)

Stade Jean Ranger ; pelouse souple et bosselée ; temps automnal ; pluie fine ;130 spectateurs.

Arbitre : M Gandois M assisté de Mrs Duclosson O et Blanchard A. Délégué : M Leyniat P.

Buts pour l’UESM : Przewozny 60’ et 70’, Nacus 77’ SP, Pursell 90'+2'.
But pour Echiré : Goubeau 66’.

Avertissements à l’UESM : Raimond C ; Diakité.  Exclusion : Mancel 66'
Avertissements à Echiré : Dupuis, Texier

UESM : Abreu L, Raimond C, Guémas J, Manceau T, Mancel V, Brégeat Q (cap), Saulet A, Diakité M, Nacus L, Mackoumbi L, Przewozny B  (Remplaçants : Pursell J, Durand K, Mboka E). Entraineur : Abreu A.

Echiré St Gelais : Baty A, Pied B, Minuit V, Garcin F, Texier A, Bah A, Renoux L, Alvès Videira J, (cap), Goubeau C, Dupuis C, Poiraudeau E  (Remplaçants : Thibaud M, Galluc C, Brossard J). Entraineur : Biger R.

La voici, la première victoire des protégés d’Alberto Abreu et de Jean-Pierre Bernard, face à un adversaire qui jouera lui aussi le maintien. Tout ou presque s’est passé en seconde période. Deux buts d’un Bradley Przewozny épatant, un pénalty de Leny Nacus et un magnifique coup franc en bouquet final de Jason Pursell dans le temps additionnel. L’UESM respire et se donne de l’air. La seule ombre au tableau reste cette exclusion bien sévère de Victor Mancel sur le pénalty encaissé.

La première période fut insipide avec des Macarons tremblant pris par l’enjeu de cette rencontre entre deux équipes à la recherche de leur première victoire. Le manque d’efficacité des visiteurs dans ce premier temps de jeu les laissera dos à dos (0-0) au repos. Echiré ayant laissé passer, à deux reprises, sa chance. Une par Poiraudeau, à la demi-heure de jeu et la seconde 5 minutes avant le repos par Goubeau.

En seconde période, Montmorillon sort de sa léthargie et opère trois remplacements qui réveillent totalement les blancs et noirs. Mady Diakité transperce en son centre toute la défense. Victor Mancel ne cadre pas sa reprise (47’). L’entrée d'Evariste Mboka dynamise le jeu macaron en milieu de terrain. Leny Nacus en position d’avant-centre dans la surface de réparation est à la réception d’un ballon de Mady Diackité mais Garcin écarte en corner. Les corners se succèdent. Sur l’un d’eux, Bradley Przewozny côté gauche entre dans la surface et de son pied droit déclenche une frappe qui tape la base du poteau de Baty et franchit la ligne 1-0 (60’). Montmorillon, jouant plus haut, laisse des espaces dans le dos de sa défense recomposée à la mi-temps. Kevin Durand avait pris la place de Thomas Manceau souffrant. Renoux perfore le rideau défensif montmorillonnais et obtient le pénalty sur une faute de Victor Mancel. Le défenseur macaron est victime de la double peine et sera exclu après un long temps de réflexion de l’arbitre. Goubeau frappe. Lucas Abreu repousse une première fois mais le tireur est le plus rapide et égalise (66’). Tout et à refaire pour les joueurs de la cité de l’écrit. Cette exclusion révolte les Macarons réduits à 10. Fébriles et tremblant dans le premier acte, ils partent tambour battant à l’assaut des buts des Deux-Sévriens. Camille Raimond file le long de la ligne et adresse un centre rectiligne dans la surface. Bradley Przewozny contrôle son ballon et d’un lob précis bat Baty pour la seconde fois de la rencontre (70’). La tribune exulte. Les Montmorillonnais sont devant et ils le resteront. Evariste Mboka impose sa puissance dans la surface et obtient le pénalty. Leny Nacus d’une frappe sèche le transforme (3-1) (77’). Et les partenaires du capitaine Quentin Brégeat bonifient leur victoire avec un dernier but magnifique. La faute de Bah sur Evariste Mboka au coin de la surface est sanctionné d’un coup franc. Jason Pursell s’y colle et dépose son ballon hors de portée de Baty pour parachevé une première belle victoire de la saison (4-1 ; 90’+2').

Cette première victoire construite en seconde période démontre le potentiel du groupe d’Alberto Abreu. Il faut maintenant s’appuyer sur ces bases pour progresser et aller chercher un nouveau challenge, une qualification en Coupe de France, samedi prochain, à 19h à Ligugé. Allez, on y croit !

1 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Un résultat mi-figue mi-raisin face à Royan 0-0

Un résultat mi-figue mi-raisin face à Royan 0-0

Stade Jean Ranger : pelouse déshydratée et bosselée, Pluie fine intermittente, 180 spectateurs...

Guy CHARRÉ
2 octobre 2022
Un point pour commencer face à Parthenay 1-1(1-1)

Un point pour commencer face à Parthenay 1-1(1-1)

Stade Marcel Martin, pelouse synthétique, beau temps frais, 200 spectateurs environ, Arbitre :...

Guy CHARRÉ
18 septembre 2022
Coupe de France : A la trappe à Terves 2-1 (2-0)

Coupe de France : A la trappe à Terves 2-1 (2-0)

Stade de Terves : pelouse dure et inégale, 150 spectateurs environ, Temps chaud, Arbitre : Mr...

Guy CHARRÉ
11 septembre 2022
Qualification assurée à Lussac les Eglises 6-1 (3-0)

Qualification assurée à Lussac les Eglises 6-1 (3-0)

Stade du Piquet : pelouse grillée et dure, 150 spectateurs environ, Arbitre : Mr Duclosson O,...

Guy CHARRÉ
4 septembre 2022
L'UESM remporte le Challenge Serge Manceau

L'UESM remporte le Challenge Serge Manceau

L’UESM remporte le challenge Serge Manceau face à St Savin 2-1 (1-1)Stade Jean Guillot : pelouse...

Guy CHARRÉ
27 août 2022
3ème test perdu pour la réserve 3-2 (1-0) à Valdivienne

3ème test perdu pour la réserve 3-2 (1-0) à Valdivienne

Stade Rémi Papuchon : Pelouse verte et souple, Arbitre Mr HébrasButs : UESM Duthoit, Sauvage, AS...

Guy CHARRÉ
24 août 2022