Première victoire en Régional 1 : UESM - Limoges Football 4-2 (2-0)
Stade Jean Ranger ; pelouse souple ; temps chaud ; 120 spectateurs env.
Arbitre : M Dousselain M assisté de Mrs Kassi T et Epain L.
Uesm : Bastière A, Giboureau G (cap), Dudognon E, Beaufigeau L, Lefebvre M, David C, Campa P, Thomassin M, Gauthier L, Chevalier M, Cottineau D. (Remplaçantes : Ricolleau E, Desbordes L, Stadelmann A). Entraineur : Fuseau A.
Limoges Football : Lepine J, Crousillac A, Vialle M, Aumeunier L, Jankowiak A, Schwalm C, Garguel M, Taleb M, Caloin J (cap), Faury M, Lepine L (Remplaçantes : Vavasseur C, Lionet MC) - Entraineur : Mayaud G.
Buts pour l'Uesm : Cottineau 2' ; Gauthier 18' et 52' SP ; Campa 92'.
Buts pour Limoges Football : Caloin 46' et 60'.
Avertissements pour l'Uesm : Chevalier 23' ; Dudognon 85'.
Avertissements pour Limoges Football : Jankowiak 20' et 48' ; Aumenier 35'.
Les joueuses d'Anthony Fuseau n'ont pas raté leur rentrée en R1 à la maison. Devant un large public tout acquis à leur juste cause, elle se sont imposées sur le Limoges Football sur le score de 4 à 2.
Et si le premier but inscrit de la tête par Delphine Cottineau dès la 2ème minute de jeu a eu le mérite de surprendre des adversaires qui ne devaient pas s'attendre à un tel début de match, il n'augurait pas des difficultés que les Montmorillonnaises allaient connaitre en deuxième période pour conserver l'avance prise à la 18ème minute par Laura Gauthier.
Menées 2 à 0 à la pause, les Limougeaudes revenaient sur le terrain avec des intentions plus affirmées. La capitaine Jessica Caloin montrait la direction à prendre en réduisant le score dès l'entame 46ème (2-1). L'affaire était loin d'être entendue pour les Montmorillonnaises qui n'abdiquaient pas pour autant. Maëlle Thomassin aurait pu redonner deux buts d'avance aux siennes mais sa frappe sera détournée volontairement de la main par la défenseure Amélie Jankowiak qui écopera, pour ce geste, d'un deuxième avertissement synonyme d'exclusion. Par la même occasion, la gardienne Jennifer Lepine, sonnée, devra laisser sa place à une de ses coéquipières. Laura Gauthier se chargera de transformer le penalty (52ème) portant le score à 3-1 pour les locales... qui craqueront à nouveau 8 minutes plus tard. Seule au second poteau sur ce corner, Jessica Caloin n'aura aucun mal à tromper Audrey Bastière qui sera par ailleurs décisive à de nombreuses reprises lors de cette seconde période. Les Limougeaudes, dominatrices, compenseront leur infériorité numérique par une débauche d'énergie. Montmorillon, fera le dos rond en attendant la libération. Finalement, c'est Prescillia Campa, qui dans le temps additionnel, ira effacer la gardienne de Limoges, portant le score à 4 à 2 et libérant ses partenaires et les spectateurs, séduits par l'intensité de cette rencontre malgré la chaleur et... le suspense !
La semaine prochaine, nos Montmorillonnaises iront affronter un des favoris à l'accession, Poitiers 3 Cités.
Triste Fin de championnat UESM 2 RCPV 2 (2-1)
Stade Jean Ranger : pelouse dure, temps chaud ensoleillé, 220 spectateurs, Arbitre : Mr...
Battu à Thouars sèchement 4-0 (3-0)
Stade Philippe Morin ; pelouse entretenue, Beau temps, 250 spectateurs environ, Arbitre : Mr...
Prestation insuffisante face à la réserve poitevine 1-1(0-0)
Stade Jean Ranger: Beau Temps, 350 spectateurs, Arbitre Mr Lenoble J, Assistés de Mme Jallat M,...
La Victoire face Buxerolles pour se relancer 1-0 (1-0)
Stade Jean Ranger ; Beau temps printanier, 180 spectateurs, Arbitre Mr Flose T, assistés de Mrs...
St Liguaire passe devant l'UESM 3-1 (2-0)
Stade Niort St Liguaire : pelouse sèche et dure,80 spectateurs, Arbitre : Mr Brossard T, assisté...
Qualification en coupe Tassin à Ozon 0-3 (0-1)
Stade des Nonnes ; pelouse trouée, beau temps frais, Vent discontinu, 150 spectateurs (environ)...