Coupe de France : En route pour le 4ème tour, UESM- AFP Limoges 2-1 (0-0).
Stade Jean Ranger ; Pelouse souple et glissante ; Pluie fine ; 120 spectateurs
Arbitre : M Desliot S. assisté de Mrs Latour R et Navaro M. - Délégué : M Savigny Ch.
Buts pour l’UESM : Mackoumbi 50’ ; Prezwozny 67’ - Pour AFP Limoges : Ribeiro A 86’
Avertissements :
- à l’UESM : Bregeat, Guémas, Przewozny, Diakité
- à l'AFP Limoges : Salinier, Ivard, Ribeiro, Fadiga
UESM : Abreu L, Durand K, Manceau T, Raimond A (cap), Guémas J, Saulet A, Brégeat Q, Diakité M, Pursell J, Mackombi L, Przewozny B (Remplaçants : Raimond C, Nacus L, Mancel V, Blanchard T, Berthon C) - Entraineur : Abreu A.
AFP Limoges : Delage T, De Aguiar D, Salinier R, Ferreira A, Santos PN, Dumet B, Couquet C, Gregorio A, Ribeiro A, Fadiga K, Ribeiro J (cap) (Remplaçants : Verinaud J, Ferreira A, Ivards T) - Entraineur : Attrait F.
Les Montmorillonnais se sont qualifiés pour le 4ème tour de la Coupe de France en écartant l’équipe des Franco-Portugais de Limoges. Cette rencontre intervenait après la large défaite en championnat face à Feytiat. Un match pour reprendre confiance après les deux revers en championnat.
Les hommes d’Aberto Abreu, en première période se créent les opportunités sans pour autant les transformer. Dès la seconde minute de jeu, Thomas Manceau alerte le long de la ligne Loïck Mackombi. Le Congolais s’enfonce dans la surface adverse pour un centre devant le but portugais. La reprise de Jason Pursell n’est pas cadrée. Les Portugais Limougeauds répondent avec cette première frappe de Couquet. Lucas Abreu du pied écarte en corner. La rencontre est lancée. Les deux équipes remettent ça. Bradley Przewozny s’échappe pour servir Jason Pursell qui ne cadre toujours pas. Gregorio se présente devant le but et d’une frappe sèche et tendue, fait frissonner la tribune. Son ballon est juste au-dessus de la transversale montmorillonnaise. Quentin Brégeat, le macaron le plus habile et le plus actif en milieu de terrain, distille les bons ballons. Il trouve dans l’intervalle Bradley Przewozny qui file vers le but mais frappe le petit filet du portier Delage.
En seconde période et sur leur première action, Jason Pursell frappe encore le petit filet du but de Delage. Les partenaires du capitaine Antony Raimond sont installés dans le camp portugais. Quentin Brégeat secoue la défense visiteuse. Tout en force et en pénétration le milieu macaron perfore la dernière ligne adverse pour servir en retrait Loïck Mackoumbi. La pointe montmorillonnaise trouve le cadre du bout du pied et ouvre le score (50’). Ce but délivre les joueurs de la cité de l’écrit. Les visiteurs réagissent mais le centre de Ribiero traverse la surface montmorillonnaise devant le nez des défenseurs locaux sans être touché. La vivacité des attaquants macarons fait la différence après l’heure de jeu. Mady Diakité, dos à la défense, se retourne pour servir dans l’espace Bradley Przewozny dans l'axe. L’attaquant montmorillonnais file vers le but, efface Delage d’une frappe croisée au ras de la pelouse. (67’) 2-0. Dans les vingt minutes restantes les Portugais n’abdiquent pas. Vérinaud redresse un centre tir. Lucas Abreu s’emploie, en deux temps, et parvient à capter ce ballon capricieux au pied de son poteau. Cette fin de rencontre est jonchée de fautes par forcément sanctionnées correctement. L’AFP réduit le score. Le véloce Ribeiro file dans le dos de la défense et s'en va battre Abreu d’une frappe fusante au ras du sol (86’). A cet instant du jeu, le doute s'installe dans toutes les têtes montmorillonnaises. Les fantômes du dernier match contre Bressuire hantent les esprits de Jean Ranger ! Dans le temps additionnel, Loïck Mackoumbi frappe fort dans les gants de Delage. Leny Nacus lui aussi perd son duel face au portier Portugais.
L’essentiel est là. La qualification pour le 4ème Tour. Ce résultat va aussi permettre à Alberto Abreu et Jean-Pierre Bernard de préparer la prochaine échéance avec un peu plus de confiance et de sérénité. Samedi prochain, sur la pelouse de Jean Ranger, c’est Echiré Saint Gelais qui sera l’adversaire des Macarons pour le compte du championnat.
Un long déplacement pour un petit point à Royan 0-0
Stade Municipal : pelouse souple, vent froid, 50 Spectateurs, Arbitre : Mr Millet N, Assistés de...
Coupe NA L'UESM s'enlise face à Sud Gâtine 2-3 (1-1)
Stade municipal ; pelouse marécageuse, pluie incessante, 100 spectateurs (environ) Arbitre : Mr...
La Réserve Montmorillonnaise appliquée face à Poitiers 3 Cités 2-0 (1-0)
Stade Jean Ranger : temps Froid ensoleillé, 50 spectateurs, Arbitre : Mr Hee F, Assistés de Mrs...
Battu d'un petit but à Buxerolles 1-0 (1-0)
Stade André Messy ; pelouse synthétique, 90 spectateurs Temps froid, Arbitre : Mr Charuau R,...
La série de défaites se poursuit face à Rochefort 1-2 (0-1)
Stade Jean Ranger : Temps frais, 120 spectateurs, Arbitre : Mr Brossard T, Assisté de Mrs...
Amère défaite a St Jean d'Angely 2-1 (1-1)
Stade Municipale : pelouse souple et grasse, Beau temps, 120 spectateurs environ, Arbitre : Mr...