Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Union Etoile Sportive Montmorillonnaise
Retour
Guy CHARRÉ
20 septembre 2020
Coupe de France : En route pour le 4ème tour, UESM- AFP Limoges 2-1 (0-0).

Coupe de France : En route pour le 4ème tour, UESM- AFP Limoges 2-1 (0-0).

Stade Jean Ranger ; Pelouse souple et glissante ; Pluie fine ; 120 spectateurs
Arbitre : M Desliot S. assisté de Mrs Latour R et Navaro M. - Délégué : M Savigny Ch.

Buts pour l’UESM : Mackoumbi 50’ ; Prezwozny 67’  - Pour AFP Limoges : Ribeiro A 86’

Avertissements :
  - à l’UESM : Bregeat, Guémas, Przewozny, Diakité
  - à l'AFP Limoges : Salinier, Ivard, Ribeiro, Fadiga

UESM : Abreu L, Durand K, Manceau T, Raimond A (cap), Guémas J, Saulet A, Brégeat Q, Diakité M, Pursell J, Mackombi L, Przewozny B  (Remplaçants : Raimond C, Nacus L, Mancel V, Blanchard T, Berthon C) - Entraineur : Abreu A.

AFP Limoges : Delage T, De Aguiar D, Salinier R, Ferreira A, Santos PN, Dumet B, Couquet C, Gregorio A, Ribeiro A, Fadiga K, Ribeiro J (cap)  (Remplaçants : Verinaud J, Ferreira A, Ivards T) - Entraineur : Attrait F.

Les Montmorillonnais se sont qualifiés pour le 4ème tour de la Coupe de France en écartant l’équipe des Franco-Portugais de Limoges. Cette rencontre intervenait après la large défaite en championnat face à Feytiat. Un match pour reprendre confiance après les deux revers en championnat.
Les hommes d’Aberto Abreu, en première période se créent les opportunités sans pour autant les transformer. Dès la seconde minute de jeu, Thomas Manceau alerte le long de la ligne Loïck Mackombi. Le Congolais s’enfonce dans la surface adverse pour un centre devant le but portugais. La reprise de Jason Pursell n’est pas cadrée. Les Portugais Limougeauds répondent avec cette première frappe de Couquet. Lucas Abreu du pied écarte en corner. La rencontre est lancée. Les deux équipes remettent ça. Bradley Przewozny s’échappe pour servir Jason Pursell qui ne cadre toujours pas. Gregorio se présente devant le but et d’une frappe sèche et tendue, fait frissonner la tribune. Son ballon est juste au-dessus de la transversale montmorillonnaise. Quentin Brégeat, le macaron le plus habile et le plus actif en milieu de terrain, distille les bons ballons. Il trouve dans l’intervalle Bradley Przewozny qui file vers le but mais frappe le petit filet du portier Delage.

En seconde période et sur leur première action, Jason Pursell frappe encore le petit filet du but de Delage. Les partenaires du capitaine Antony Raimond sont installés dans le camp portugais. Quentin Brégeat secoue la défense visiteuse. Tout en force et en pénétration le milieu macaron perfore la dernière ligne adverse pour servir en retrait Loïck Mackoumbi. La pointe montmorillonnaise trouve le cadre du bout du pied et ouvre le score (50’). Ce but délivre les joueurs de la cité de l’écrit. Les visiteurs réagissent mais le centre de Ribiero traverse la surface montmorillonnaise devant le nez des défenseurs locaux sans être touché. La vivacité des attaquants macarons fait la différence après l’heure de jeu. Mady Diakité, dos à la défense, se retourne pour servir dans l’espace Bradley Przewozny dans l'axe. L’attaquant montmorillonnais file vers le but, efface Delage d’une frappe croisée au ras de la pelouse. (67’) 2-0. Dans les vingt minutes restantes les Portugais n’abdiquent pas. Vérinaud redresse un centre tir. Lucas Abreu s’emploie, en deux temps, et parvient à capter ce ballon capricieux au pied de son poteau. Cette fin de rencontre est jonchée de fautes par forcément sanctionnées correctement. L’AFP réduit le score. Le véloce Ribeiro file dans le dos de la défense et s'en va battre Abreu d’une frappe fusante au ras du sol (86’). A cet instant du jeu, le doute s'installe dans toutes les têtes montmorillonnaises. Les fantômes du dernier match contre Bressuire hantent les esprits de Jean Ranger ! Dans le temps additionnel, Loïck Mackoumbi frappe fort dans les gants de Delage. Leny Nacus lui aussi perd son duel face au portier Portugais.

L’essentiel est là. La qualification pour le 4ème Tour. Ce résultat va aussi permettre à Alberto Abreu et Jean-Pierre Bernard de préparer la prochaine échéance avec un peu plus de confiance et de sérénité. Samedi prochain, sur la pelouse de Jean Ranger, c’est Echiré Saint Gelais qui sera l’adversaire des Macarons pour le compte du championnat.

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Erreurs individuelles fatales aux macaron en terre Rochelaise 2-1 (1-0)

Erreurs individuelles fatales aux macaron en terre Rochelaise 2-1 (1-0)

Stade François le Parco : Pelouse souple, temps chaud, 250 spectateurs, Arbitre : Mr Metzger A,...

Guy CHARRÉ
22 mai 2022
Des Macarons trop Tendres à Feytiat 3-0-(1-0)

Des Macarons trop Tendres à Feytiat 3-0-(1-0)

Stade Roger Couderc : pelouse dure, beau temps vent modéré, 150 spectateurs, Arbitre : Mr Mougen...

Guy CHARRÉ
8 mai 2022
Battu en Creuse par le nouveau leader Guéret  2-0 (1-0)

Battu en Creuse par le nouveau leader Guéret  2-0 (1-0)

Stade Léo Lagrange : Pelouse souple inégale, pluie en seconde MT, 250 spectateurs , Arbitre : Mr...

Guy CHARRÉ
24 avril 2022
Un peu plus près du But

Un peu plus près du But

UESM Feytiat 1-1 (1-1)Stade Jean Ranger ; Pelouse inégale, beau temps, 180 spectateurs, Arbitre...

Guy CHARRÉ
17 avril 2022
Piègé d'entrée, Montmorillon battu par Noirt St Liguaire 0-1 (0-1)

Piègé d'entrée, Montmorillon battu par Noirt St Liguaire 0-1 (0-1)

Stade Jean Ranger ; pelouse inégale, temps froid, 110 spectateurs, Arbitre Mr Lescaudron S,...

Guy CHARRÉ
3 avril 2022
Battus à Royan 1-0 (0-0)

Battus à Royan 1-0 (0-0)

Stade Municipal : pelouse agréable souple, Beau temps printanier, 80 spectateurs, Arbitre :...

Guy CHARRÉ
27 mars 2022