UESM C USC C : 3-3 (1-0) un derby des réserves renversant.
Pour reprendre le championnat de D2 quoi de mieux qu'un bon derby entre les secondes réserves de clubs voisins. Rien... Cela vous lance votre saison. Et les rencontres entre les deux clubs ne sont jamais complètement ordinaires, quel que soit le niveau de jeu. Dimanche, sur la pelouse du stade Jean Guillot, avec une chaleur étouffante, la partie fut très disputée et chaque équipe, tour à tour, pouvait ramasser la mise.
Les jeunes troupes du duo Castelle-Charré ouvrent le score après vingt minutes de jeu . Mamady Kaba grille le rideau défensif chauvinois, passe Jallais, et ouvre la marque. Bien organisés autour du "grand frère" Nicolas Massicard, les Macarons résistent aux assauts de Chauvinois qui vendangent trop d'occasions pour revenir au tableau d'affichage avant le repos.
En seconde période les visiteurs accentuent leur domination mais butent sur une défense solidaire qui se bat sur tous les ballons devant un Corentin Berthon à l'ouvrage. C'est sur un penalty accordé bien généreusement que les partenaires du capitaine Pérot égalisent. Rouet transformant l'offrande. Si les Macarons défendent dans leur camp, ils profitent des espaces et trouvent un coup franc aux 25 mètres. Mamady Kaba, bien dans sa rencontre, enroule sa frappe dans la lucarne de Jallais (2-1). Piqué au vif, Chauvigny reprend sa domination et continue son festival d'occasions ratées. Ranoux, d'une frappe rectiligne, répond à Mamady Kaba en logeant une frappe magnifique dans la lucarne de Berthon. Les deux équipes sont dos a dos et continuent de se disputer la victoire. Un second penalty, accordé pour une faute de main de Servouze dans la surface, permet à Abot pour la première fois de la partie de passer devant les Macarons (2-3). Mais cette partie va connaitre son épilogue dans les dernières minutes avec l'égalisation des locaux. Servi sur le côté, Sylvian Desmaison signe son retour au club avec un ballon piqué sous la transversale de Jallais (3-3).
Même avec cette chaleur accablante, les deux équipes ont disputé une vraie rencontre, offrant un excellent derby aux spectateurs pour leur plus grand plaisir? Bravos messieurs et merci.
Triste Fin de championnat UESM 2 RCPV 2 (2-1)
Stade Jean Ranger : pelouse dure, temps chaud ensoleillé, 220 spectateurs, Arbitre : Mr...
Battu à Thouars sèchement 4-0 (3-0)
Stade Philippe Morin ; pelouse entretenue, Beau temps, 250 spectateurs environ, Arbitre : Mr...
Prestation insuffisante face à la réserve poitevine 1-1(0-0)
Stade Jean Ranger: Beau Temps, 350 spectateurs, Arbitre Mr Lenoble J, Assistés de Mme Jallat M,...
La Victoire face Buxerolles pour se relancer 1-0 (1-0)
Stade Jean Ranger ; Beau temps printanier, 180 spectateurs, Arbitre Mr Flose T, assistés de Mrs...
St Liguaire passe devant l'UESM 3-1 (2-0)
Stade Niort St Liguaire : pelouse sèche et dure,80 spectateurs, Arbitre : Mr Brossard T, assisté...
Qualification en coupe Tassin à Ozon 0-3 (0-1)
Stade des Nonnes ; pelouse trouée, beau temps frais, Vent discontinu, 150 spectateurs (environ)...