Première sortie et seconde défaite à Feytiat 4-0 (1-0).
Stade Roger Couderc ; pelouse saharienne, grillée et bosselée ; temps caniculaire ; 100 spectateurs environ
Arbitre : M Atia Z assisté de Mrs Jamali A et Beton A - Délégué : M Lacotte JJ.
Buts pour Feytiat CS : Poingt 1’, Couturier 68’, Bardet 87’, Duclovel 90'+1'
Feytiat CS : Sicaire J, Chapelle S, Drame A, Terrier J, Sadio Papa M, Hachon M, Poingt E, Casas Aquiller E, Bardet T, Couturier Q, Duclovel V (cap). - Remplaçants : Martin F, Sawane O, Teillet A - Entraineur : Roussy S.
UESM : Abreu L, Manceau T, Mancel V, Raimond A (cap), Durand K, Brégeat Q, Diakité M, Nacus L, Mackoumbi Nkoma L, Awada A, Guémas J. - Remplaçants : Przewozny B, Farde M, MBoka Boluta E - Entraineur : Abreu A.
La première sortie des montmorillonnais en championnat à Feytiat se solde par une seconde défaite. Sans chercher quelques excuses, les partenaires d’Antony Raimond sont encore en apprentissage. Les Montmorillonnais ne cochent pas encore toutes les cases d’une équipe de R1. Le début de partie et, à un degré moindre la fin, sont deux exemples des manques des Macarons.
A peine rentrée sur la pelouse rappée et grillée du stade Roger Couderc, la défense montmorillonnaise craque. Par un jeu a trois sur le côté gauche, les jaunes et noirs de Feytiat entrent de la surface, et Poingt fusille Lucas Abreu. On joue seulement depuis 37 secondes. Difficile de faire mieux et plus vite pour les hommes de Roussy. Difficile de faire plus catastrophique pour ceux d'Abreu. Les Macarons relèvent la tête. Mady Diakité se faufile dans la défense et obtient un coup franc. Adam Awada le frappe et contraint Sicare à boxer ce ballon flottant (4’). Le numéro 10 macaron sortira blessé. Le jeu est difficile sur une telle surface, les deux équipes s’adaptent. Si Feytiat a la possession du ballon, les Montmorillonnais jouent les contres. Mady Diakité est repris par la défense et obtient le premier corner d’une série de trois. Sur le dernier frappé côté droit par Leny Nacus, la reprise de la tête d’Anto Raimond passe au-dessus (24’). Feytiat gère son but d’avance. Couturier entre dans la surface et frappe. Lucas Abreu d’une main ferme intervient. Le ballon revient à l’attaquant local qui rate le cadre (33’). Les Macarons égalise mais le but de Leny Nacus est refusé pour une petite « poussette » sur un adversaire (38’).
En seconde période, la première action revient à Feytiat. Poingt frappe, Lucas Abreu écarte en corner. Les Hommes d’Abreu sont mieux entrés dans cette seconde période sans pour autant parvenir à mettre Sicaire en danger. Sur un centre venu de la droite, Lucas Abreu sort à contre temps et Duclovel rate sa reprise de la tête (55’). Feytiat, sur un corner frappé de la droite, marque une seconde fois. Couturier est laissé seul dans les cinq mètres cinquante et n’a aucun mal à placer sa tête au ras du montant (2-0) (68’). Le sursaut macaron dans cette fin de partie viendra de Mboka, la frappe de la recrue montmorillonnaise entrée en jeu, est hors cadre. La fin de rencontre est prolifique pour Feytiat qui ajoute deux nouveaux buts. Bardet gagne son face à face en crochetant Abreu (3-0) (87’). Le capitaine Duclovel dans le temps additionnel profite d’une défense arrêtée pour inscrire le dernier but de la rencontre (90’ + 1').
Avec un groupe reconstruit à hauteur de 80% de son effectif, il faudra un peu de temps aux Montmorillonnais pour apprendre. Beaucoup d’entre eux doivent assimiler ce niveau de compétition. Les deux prochaines rencontres seront de bonnes occasions. Le tour de Coupe de France le week-end prochain (tirage mercredi) et la rencontre conte Echiré St Gelais le samedi suivant à jean Ranger. Un Macaron ne renonce JAMAIS !
Triste Fin de championnat UESM 2 RCPV 2 (2-1)
Stade Jean Ranger : pelouse dure, temps chaud ensoleillé, 220 spectateurs, Arbitre : Mr...
Battu à Thouars sèchement 4-0 (3-0)
Stade Philippe Morin ; pelouse entretenue, Beau temps, 250 spectateurs environ, Arbitre : Mr...
Prestation insuffisante face à la réserve poitevine 1-1(0-0)
Stade Jean Ranger: Beau Temps, 350 spectateurs, Arbitre Mr Lenoble J, Assistés de Mme Jallat M,...
La Victoire face Buxerolles pour se relancer 1-0 (1-0)
Stade Jean Ranger ; Beau temps printanier, 180 spectateurs, Arbitre Mr Flose T, assistés de Mrs...
St Liguaire passe devant l'UESM 3-1 (2-0)
Stade Niort St Liguaire : pelouse sèche et dure,80 spectateurs, Arbitre : Mr Brossard T, assisté...
Qualification en coupe Tassin à Ozon 0-3 (0-1)
Stade des Nonnes ; pelouse trouée, beau temps frais, Vent discontinu, 150 spectateurs (environ)...