Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Union Etoile Sportive Montmorillonnaise
Retour
Guy CHARRÉ
13 septembre 2020
Première sortie et seconde défaite à Feytiat 4-0 (1-0).

Première sortie et seconde défaite à Feytiat 4-0 (1-0).

Stade Roger Couderc ; pelouse saharienne, grillée et bosselée ; temps caniculaire ; 100 spectateurs environ
Arbitre : M Atia Z assisté de Mrs Jamali A et Beton A - Délégué : M Lacotte JJ.

Buts pour Feytiat CS : Poingt 1’, Couturier 68’, Bardet 87’, Duclovel 90'+1'

Feytiat CS : Sicaire J, Chapelle S, Drame A, Terrier J, Sadio Papa M, Hachon M, Poingt E, Casas Aquiller E, Bardet T, Couturier Q, Duclovel V (cap). - Remplaçants : Martin F, Sawane O, Teillet A - Entraineur : Roussy S.

UESM : Abreu L, Manceau T, Mancel V, Raimond A (cap), Durand K, Brégeat Q, Diakité M, Nacus L, Mackoumbi Nkoma L, Awada A, Guémas J. - Remplaçants : Przewozny B, Farde M, MBoka Boluta E - Entraineur : Abreu A.

La première sortie des montmorillonnais en championnat à Feytiat se solde par une seconde défaite. Sans chercher quelques excuses, les partenaires d’Antony Raimond sont encore en apprentissage. Les Montmorillonnais ne cochent pas encore toutes les cases d’une équipe de R1. Le début de partie et, à un degré moindre la fin, sont deux exemples des manques des Macarons.

A peine rentrée sur la pelouse rappée et grillée du stade Roger Couderc, la défense montmorillonnaise craque. Par un jeu a trois sur le côté gauche, les jaunes et noirs de Feytiat entrent de la surface, et Poingt fusille Lucas Abreu. On joue seulement depuis 37 secondes. Difficile de faire mieux et plus vite pour les hommes de Roussy. Difficile de faire plus catastrophique pour ceux d'Abreu. Les Macarons relèvent la tête. Mady Diakité se faufile dans la défense et obtient un coup franc. Adam Awada le frappe et contraint Sicare à boxer ce ballon flottant (4’). Le numéro 10 macaron sortira blessé. Le jeu est difficile sur une telle surface, les deux équipes s’adaptent. Si Feytiat a la possession du ballon, les Montmorillonnais jouent les contres. Mady Diakité est repris par la défense et obtient le premier corner d’une série de trois. Sur le dernier frappé côté droit par Leny Nacus, la reprise de la tête d’Anto Raimond passe au-dessus (24’). Feytiat gère son but d’avance. Couturier entre dans la surface et frappe. Lucas Abreu d’une main ferme intervient. Le ballon revient à l’attaquant local qui rate le cadre (33’). Les Macarons égalise mais le but de Leny Nacus est refusé pour une petite « poussette » sur un adversaire (38’).

En seconde période, la première action revient à Feytiat. Poingt frappe, Lucas Abreu écarte en corner. Les Hommes d’Abreu sont mieux entrés dans cette seconde période sans pour autant parvenir à mettre Sicaire en danger. Sur un centre venu de la droite, Lucas Abreu sort à contre temps et Duclovel rate sa reprise de la tête (55’). Feytiat, sur un corner frappé de la droite, marque une seconde fois. Couturier est laissé seul dans les cinq mètres cinquante et n’a aucun mal à placer sa tête au ras du montant (2-0) (68’). Le sursaut macaron dans cette fin de partie viendra de Mboka, la frappe de la recrue montmorillonnaise entrée en jeu, est hors cadre. La fin de rencontre est prolifique pour Feytiat qui ajoute deux nouveaux buts. Bardet gagne son face à face en crochetant Abreu (3-0) (87’). Le capitaine Duclovel dans le temps additionnel profite d’une défense arrêtée pour inscrire le dernier but de la rencontre (90’ + 1').

Avec un groupe reconstruit à hauteur de 80% de son effectif, il faudra un peu de temps aux Montmorillonnais pour apprendre. Beaucoup d’entre eux doivent assimiler ce niveau de compétition. Les deux prochaines rencontres seront de bonnes occasions. Le tour de Coupe de France le week-end prochain (tirage mercredi) et la rencontre conte Echiré St Gelais le samedi suivant à jean Ranger. Un Macaron ne renonce JAMAIS !

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Un résultat mi-figue mi-raisin face à Royan 0-0

Un résultat mi-figue mi-raisin face à Royan 0-0

Stade Jean Ranger : pelouse déshydratée et bosselée, Pluie fine intermittente, 180 spectateurs...

Guy CHARRÉ
2 octobre 2022
Un point pour commencer face à Parthenay 1-1(1-1)

Un point pour commencer face à Parthenay 1-1(1-1)

Stade Marcel Martin, pelouse synthétique, beau temps frais, 200 spectateurs environ, Arbitre :...

Guy CHARRÉ
18 septembre 2022
Coupe de France : A la trappe à Terves 2-1 (2-0)

Coupe de France : A la trappe à Terves 2-1 (2-0)

Stade de Terves : pelouse dure et inégale, 150 spectateurs environ, Temps chaud, Arbitre : Mr...

Guy CHARRÉ
11 septembre 2022
Qualification assurée à Lussac les Eglises 6-1 (3-0)

Qualification assurée à Lussac les Eglises 6-1 (3-0)

Stade du Piquet : pelouse grillée et dure, 150 spectateurs environ, Arbitre : Mr Duclosson O,...

Guy CHARRÉ
4 septembre 2022
L'UESM remporte le Challenge Serge Manceau

L'UESM remporte le Challenge Serge Manceau

L’UESM remporte le challenge Serge Manceau face à St Savin 2-1 (1-1)Stade Jean Guillot : pelouse...

Guy CHARRÉ
27 août 2022
3ème test perdu pour la réserve 3-2 (1-0) à Valdivienne

3ème test perdu pour la réserve 3-2 (1-0) à Valdivienne

Stade Rémi Papuchon : Pelouse verte et souple, Arbitre Mr HébrasButs : UESM Duthoit, Sauvage, AS...

Guy CHARRÉ
24 août 2022