Coupe de France : seconde période qualificative face a ANF 87 0-5 (0-0)
Stade le Mondelet ; pelouse sèche et bosselée ; beau temps ; 120 spectateurs environ.
Arbitre : M Pipier J. assisté de Mrs Fariset et Masdoumier. Délégué : M Chartrin J.
Buts pour l’UESM : Nacus 47’ et 54 ’ ; Guemas 50’ et 81’ ; Mackoumbi 70’.
ANF87 : Aubrun I, Boux F, Judas F, Pinardon R, Gautier F, Barbarin N, Augros A, Bajou RP, Barbarin R (cap), Jugieau A, Lamothe C. Remplaçants : Buisson N, Terrasson B, Guerin G, Lamothe A. Entraineur : Lavaud P.
UESM : Abreu L, Raimond C, Mancel V, Raimond A (cap), Durand K, Brégeat Q, Nacus L, Manceau T, Mackoumbi L, Awada A, Guémas J. Remplaçants : Pursell J, Farde M, Mboka Bolutz E, Przewozny B, Berthon C. Entraineur : Abreu A.
Pour leur entrée en Coupe de France, les Montmorillonnais ont fait les quelques kilomètres les séparant de leur adversaire du jour, l’Avenir Nord Foot 87. Ce club évoluant sur la pelouse du stade Le Mondelet à St Sulpice les Feuilles en bordure du département de la Haute-Vienne.
Les partenaires du capitaine Anthony Raimond ont mis 45 minutes pour prendre la mesure de leurs adversaires d’un soir. Les conditions de jeu sur une pelouse sèche et inégale face à une équipe vive et bien organisée ont gêné les Montmorillonnais dans ce premier temps de jeu. Les pensionnaire de R1 ont les opportunités les plus franches mais manquent le dernier geste au moment de la conclusion.
Jayson Guemas, le premier en action, adresse dans la surface un ballon que Loïck Mackoumbi ne peut reprendre. Le centre tir de Camille Raimond sème le trouble dans la surface sans plus de réussite. Sur un centre d'Adam Awada, Jayson Guémas ne cadre pas sa reprise de la tête. Avant le repos, Leny Nacus se défait de la défense et centre dans la surface à hauteur du premier poteau. Loïck Mackoumbi pris entre deux défenseurs frappe à côté des buts d’Aubrun.
En seconde période, les Macarons ouvrent le score sur un de leurs premiers ballons. Leny Nacus vient dans la surface gagner son face à face devant Aubrun (47’). Trois minutes plus tard, Jayson Guémas dans les mêmes conditions déborde la défense locale et bat Aubrun d’une frappe placée (50’). Leny Nacus récidive. Sur le côté gauche, il passe la défense. Sa première tentative échoue sur Pinardon qui lui redonne le ballon. Il marque son second but de la soirée (54’). En sept petites minutes les joueurs de la Cité de l’Ecrit prennent une bonne option sur la qualification devant un adversaire toujours aussi valeureux et accrocheur. Thomas Manceau obtient le pénalty. Loïck Mackoumbi le frappe et ne laisse aucune chance à Aubrun (70’). Les hommes d’Alberto Abreu achèvent leur victoire par un cinquième but. Victor Mancel remonte un ballon dans son couloir gauche. Son centre prend toute la défense à revers et trouve le plat du pied de Jayson Guémas qui porte le score à 5 - 0 (81’).
Les Macarons se qualifient ainsi pour le prochain tour mais avant de le jouer, dimanche prochain, ils se déplaceront à Feytiat pour le compte de la 2ème journée de championnat.
Triste Fin de championnat UESM 2 RCPV 2 (2-1)
Stade Jean Ranger : pelouse dure, temps chaud ensoleillé, 220 spectateurs, Arbitre : Mr...
Battu à Thouars sèchement 4-0 (3-0)
Stade Philippe Morin ; pelouse entretenue, Beau temps, 250 spectateurs environ, Arbitre : Mr...
Prestation insuffisante face à la réserve poitevine 1-1(0-0)
Stade Jean Ranger: Beau Temps, 350 spectateurs, Arbitre Mr Lenoble J, Assistés de Mme Jallat M,...
La Victoire face Buxerolles pour se relancer 1-0 (1-0)
Stade Jean Ranger ; Beau temps printanier, 180 spectateurs, Arbitre Mr Flose T, assistés de Mrs...
St Liguaire passe devant l'UESM 3-1 (2-0)
Stade Niort St Liguaire : pelouse sèche et dure,80 spectateurs, Arbitre : Mr Brossard T, assisté...
Qualification en coupe Tassin à Ozon 0-3 (0-1)
Stade des Nonnes ; pelouse trouée, beau temps frais, Vent discontinu, 150 spectateurs (environ)...