Dernier test : match nul face à la réserve poitevine 1-1 (0-1).
Stade de la Garenne, pelouse inégale, beau temps. Arbitre : M Laghnaoui assisté de Mme Tourrais I. et de M Coste M.
But pour l’UESM : Fardes 90’+1' ; pour le Stade Poitevin FC : n°10 38’
UESM : Abreu L, Raimond C, Durand K , Manceau T (Cap), Mancel V, Saulet A, Nacus L, Pursell J, Diakité M, Mackombi L, Arlaud J.
Entré en jeu : Tallon M, Raimond A, Brégeat Q, Guémas J, Przewozny B, Mboka E, Farde M, Awada A.
Stade Poitevin : NC
C’est sur le stade de la Garenne à Verrières que les joueurs d’Alberto Abreu rencontraient ceux de David Perrin du Stade Poitevin 1B pour leur dernier match de préparation. Les deux équipes, évoluant dans la même poule de R1, se retrouveront à la fin des matchs aller cette saison.
Alberto Abreu et Jean Pierre Bernard avaient choisi la sécurité avec un groupe de 19 joueurs évitant ainsi les rencontres trop rapprochées propices aux blessures et autres petits bobos.
Avec une équipe très largement remodelée autour du capitaine Thomas Manceau, les Montmorillonnais, après dix minutes de jeu, s’offrent leur première opportunité. Le coup franc frappé des 25 mètres par Jason Pursell redescend derrière le mur poitevin. Le portier ne s’en sort pas et relâche le ballon. Loïck Mackombi se précipite un peu trop et rate son centre devant le but vide (9’). Les Macarons, bien en place en milieu de terrain, développent leur jeu et trouvent des espaces. Jason Pursell pousse son débordement et adresse un centre mi-hauteur devant le but. Julien Arlaud, sans contrôle, reprend et frappe le montant gauche des buts poitevins (18’). Les Poitevins, dans les dernières vingt minutes de ce premier temps de jeu, ressortent trop facilement le ballon alors que les Macarons ont reculé d’un cran. Sur le flanc droit, le latéral poitevin vient dribbler Lucas Abreu mais croise trop sa reprise (33’). Le portier montmorillonnais sera battu sur l’action suivante. Suite à une perte de balle de sa défense, il ne voit pas partir la frappe contrée du numéro 10 poitevin qui ouvre le score (38’). Il sera encore sollicité par la tentative de Rezquallah parti dans le dos de la défense.
En seconde période, les deux équipes bouleversent leur effectif de départ. Le n°10 poitevin dépasse la défense mais seul face à Abreu frappe au-dessus de la transversale (49’). Awada entré en jeu, tout en puissance et en vitesse, déborde. La conclusion manque de précision et Salimou Guirassy s’interpose (59’). Si les Poitevins ont la maitrise du jeu, les Montmorillonnais jouent les contres. Évariste Mboka apporte de la fraicheur à son équipe. Il entre dans la surface et adresse un centre en retrait. Bradley Przewozny cadre l’offrande et Guirassy d’une bonne parade met en échec son ancien partenaire (65’). Les deux équipes se partagent les occasions dans cette fin de rencontre . Sur le dernier coup franc obtenu, les Montmorillonnais jouent leur dernière chance d’égaliser. Le coup franc d’Adam Awada frappé des vingt mètres est cadré et Guirassy repousse ce ballon tendu. Mathieu Farde d’une frappe rageuse propulse ce ballon dans le but poitevin pour égaliser (90’ +1').
La campagne préparatoire à la nouvelle saison s’achève par le premier match nul de la team Macaron. Le bilan peut être qualifié d’encourageant. Deux victoires, un nul et une défaite. Une équipe montmorillonnaise en reconstruction se mets bien en place avec de nouveaux joueurs. Samedi à Jean Ranger, le championnat démarre dans un nouveau contexte pour recevoir la réserve de Bressuire. Tout en portant le masque obligatoire sur le stade et en respectant les gestes barrières, venez découvrir la nouvelle équipe montmorillonnaise et son nouveau maillot. Deux bonnes raisons pour faire un petit crochet samedi a 19h par le stade. Forza Macarons !
Triste Fin de championnat UESM 2 RCPV 2 (2-1)
Stade Jean Ranger : pelouse dure, temps chaud ensoleillé, 220 spectateurs, Arbitre : Mr...
Battu à Thouars sèchement 4-0 (3-0)
Stade Philippe Morin ; pelouse entretenue, Beau temps, 250 spectateurs environ, Arbitre : Mr...
Prestation insuffisante face à la réserve poitevine 1-1(0-0)
Stade Jean Ranger: Beau Temps, 350 spectateurs, Arbitre Mr Lenoble J, Assistés de Mme Jallat M,...
La Victoire face Buxerolles pour se relancer 1-0 (1-0)
Stade Jean Ranger ; Beau temps printanier, 180 spectateurs, Arbitre Mr Flose T, assistés de Mrs...
St Liguaire passe devant l'UESM 3-1 (2-0)
Stade Niort St Liguaire : pelouse sèche et dure,80 spectateurs, Arbitre : Mr Brossard T, assisté...
Qualification en coupe Tassin à Ozon 0-3 (0-1)
Stade des Nonnes ; pelouse trouée, beau temps frais, Vent discontinu, 150 spectateurs (environ)...