3ème test: Cascade de buts en seconde période face à Mignaloux 7-1 (1-1).
Stade municipal ; pelouse souple ; beau temps chaud. Arbitre : Imbert F.
Buts pour l’UESM : Mackombi 23’ ; Diakité 46’ ; Awada 56’ et 70’ ; Przéwozny 62’ ; Guémas 67’ ; Pursell 87’. Pour Mignaloux : Menade 37’.
Après la rencontre face à Isle mercredi, c’est sur la pelouse du stade municipal de Civaux que les Montmorillonnais d’Alberto Abreu ont disputé leur troisième test match face à l’équipe de Matthieu Moreau, Mignaloux-Beauvoir (R2).
Avec un groupe de 19 joueurs Alberto Abreu poursuit sa revue d’effectif et cherche la complémentarité entre les lignes. Dans cette première mi-temps, les Macarons lancent la partie. Le capitaine Antony Raimond, d’une longue transversale, trouve Théo Pellé. le latéral droit entre dans la surface adverse mais vrille sa reprise. Mignaloux réagit avec une attaque placée. Lucas Abreu le nouveau portier macaron devance l’attaquant Jorigné. Montmorillon plus entreprenant et après une série de trois coups de pied de coin va ouvrir le score. Victor Mancel remonte balle au pied son couloir gauche pour adresser un centre devant le but. Le portier Migalien ne maîtrise pas son intervention. Loïck Mackoumbi en deux temps marque le premier but (23’). Les hommes de Matthieu Moreau finissent mieux cette première période et égalisent. Menade devance d’un coup de tête la sortie de Lucas Abreu.
En seconde période, la team macaron est profondément modifiée avec l’entrée de 7 joueurs. Et de suite sur la première offensive, les Montmorillonnais marquent. Sur un ballon de Bradley Przewozny, Mady Diakité file vers le but et d’une frappe au ras du sol bat Nevo (46’). Les partenaires de Quentin Brégeat sentent tous les bon coups. Adam Awada double toute la défense pour venir battre Nevo d’une frappe croisée (56’). Bradley Przewozny participe à ce bouquet offensif. Plus rapide, plus filou, « petit bonhomme » s’en va ajuster un lobe devant Nevo, sorti de sa surface (62’). Et les Montmorillonnais poursuivent leur quête. Jayson Guémas passe, tout en vitesse, la défense adverse pour, lui aussi, venir battre Nevo (67’). L’équipe de la Cité de l’Ecrit, plus véloce et plus incisive, bouscule une équipe Migalienne à la peine. Adam Awada profite d'un ballon lâché par la défense pour marquer son second but de la soirée (70’). L’appel croisé de Mady Diakité n’est pas récompensé. L’attaquant trouve le poteau de Nevo (83’). Mignaloux obtient le pénalty en fin de rencontre mais la tentative rebondit sur le montant droit de Mathis Tallon (85’). Montmorillon marque une dernière fois. Le coup franc sur la gauche de la surface de Jason Pursell rebondit au pied du montant droit de Nevo battu sur ce dernier coup (87’).
Seconde victoire en trois rencontres dans cette phase préparatoire pour les Macarons. Les hommes d’Alberto Abreu et de Jean-Pierre Bernard engrangent de la confiance et de la solidarité dans le jeu. C'est un bon point pour ce groupe, très largement modifié à l’intersaison. Avant de débuter le championnat, un dernier test se disputera à Verrières face à la réserve Poitevine le mercredi 26 août à 20 heures.
Triste Fin de championnat UESM 2 RCPV 2 (2-1)
Stade Jean Ranger : pelouse dure, temps chaud ensoleillé, 220 spectateurs, Arbitre : Mr...
Battu à Thouars sèchement 4-0 (3-0)
Stade Philippe Morin ; pelouse entretenue, Beau temps, 250 spectateurs environ, Arbitre : Mr...
Prestation insuffisante face à la réserve poitevine 1-1(0-0)
Stade Jean Ranger: Beau Temps, 350 spectateurs, Arbitre Mr Lenoble J, Assistés de Mme Jallat M,...
La Victoire face Buxerolles pour se relancer 1-0 (1-0)
Stade Jean Ranger ; Beau temps printanier, 180 spectateurs, Arbitre Mr Flose T, assistés de Mrs...
St Liguaire passe devant l'UESM 3-1 (2-0)
Stade Niort St Liguaire : pelouse sèche et dure,80 spectateurs, Arbitre : Mr Brossard T, assisté...
Qualification en coupe Tassin à Ozon 0-3 (0-1)
Stade des Nonnes ; pelouse trouée, beau temps frais, Vent discontinu, 150 spectateurs (environ)...