Second test plein d'enseignement face à Isle : 1-2
Stade Jean Ranger : Pelouse inégale et rebondissante. Arbitre : J Martin.
Buts pour l’UESM : M Diakité 9’ ; pour Isle : Sabassier 29’ ; Divahé 78’.
Le team UESM réintègre son antre fétiche de Jean Ranger après plus de 5 mois d’attente. Les joueurs d’Alberto Abreu et de JP Bernard disputaient face au groupe de Nicolas Goux d’Isle leur second match de préparation.
Les Macarons entament bien cette rencontre. Par un jeu rapide et haut dans le camp adverse. Adam Awada glisse un ballon entre deux défenseurs. Mady Diakité auteur du bon appel dans le dos de la défense bat le portier Islois (9’). Les Montmorillonnais accentuent leur domination de début de rencontre. C’est de nouveau Awada qui sème le doute dans la défense visiteuse. Et obtient un coup franc sur la ligne des 16,50. La recrue Montmorillonnaise contraint le gardien Islois à un arrêt délicat. Il repousse comme il le peut cette frappe liftée des deux genoux (13’). Les Macarons se procurent encore quelques opportunités dans cette première demi-heure. Mais Isle dans le dernier quart d’heure revient dans le jeu et égalise par Sabassier sur une perte de balle des Montmorillonnais en zone défensive (29’). Dans la dernière minute de jeu de cette première mi-temps, Adam Awada en percussion, obtient un second coup franc bien placé aux abords de la surface. Mady Diakité s’applique mais sa tentative finit sur le filet extérieur des buts Islois.
En seconde période, la première occasion sera pour Isle. La frappe du numéro 9 au point de pénalty est sortie par Lucas Abreu (46’). Montmorillon structure son jeu et, à une ou deux touches, se montre dangereux. Adam Awada s’enfonce dans la surface, trouve Leny Nacus en relais qui alerte Julien Arlaud, juste entré en jeu. Le longiligne attaquant croise trop sa tentative qui finit à côté du montant (64’). Isle finit plus fort cette rencontre et profite également d’un ballon abandonné par la défense montmorillonnaise. Jo Divahé, en renard de surface, place son ballon dans le cadre des buts de Mathis Tallon qui avait succédé à Lucas Abreu. Le jeune portier voit son montant trembler sous la frappe puissante d’un attaquant visiteur. Mais il sera l’auteur d’une sortie expresse dans les pieds quelques instants plus tard.
Le groupe montmorillonnais est en pleine reconstruction mais il progresse rapidement. Bien que défait pour sa seconde sortie, il produit un jeu intéressant qui permet d'être optimiste et de travailler dans la sérénité. Dans deux jours, les Montmorillonnais rencontreront Mignaloux-Beauvoir (R2) sur la pelouse de Civaux à 20h. Avis aux amateurs et supporters macarons. Avec le port du masque bien évidemment.
Triste Fin de championnat UESM 2 RCPV 2 (2-1)
Stade Jean Ranger : pelouse dure, temps chaud ensoleillé, 220 spectateurs, Arbitre : Mr...
Battu à Thouars sèchement 4-0 (3-0)
Stade Philippe Morin ; pelouse entretenue, Beau temps, 250 spectateurs environ, Arbitre : Mr...
Prestation insuffisante face à la réserve poitevine 1-1(0-0)
Stade Jean Ranger: Beau Temps, 350 spectateurs, Arbitre Mr Lenoble J, Assistés de Mme Jallat M,...
La Victoire face Buxerolles pour se relancer 1-0 (1-0)
Stade Jean Ranger ; Beau temps printanier, 180 spectateurs, Arbitre Mr Flose T, assistés de Mrs...
St Liguaire passe devant l'UESM 3-1 (2-0)
Stade Niort St Liguaire : pelouse sèche et dure,80 spectateurs, Arbitre : Mr Brossard T, assisté...
Qualification en coupe Tassin à Ozon 0-3 (0-1)
Stade des Nonnes ; pelouse trouée, beau temps frais, Vent discontinu, 150 spectateurs (environ)...