Un long déplacement pour un petit point à Royan 0-0
Stade Municipal : pelouse souple, vent froid, 50 Spectateurs, Arbitre : Mr Millet N, Assistés de Mrs Grellier J, et Texier Y, Déléguée : Mme Sucharyna B
Avertissements au RVAFC : Rayani, à l’Uesm : Bregeat, Fibich,
RVAFC : Estival R, Barbereau M, Do Rogeiro V, Rayani R, Siby B (Cap), Daunas T, Senac A, Do Rogeiro A, Buka H, Chevalier Y, Guehi A, Remplaçants : Bertrand M, Martins P, Guyonneau G, entraineur : Laidet P
Uesm : Mirebeau R, Fibich T, Saulet A, Coulibaly I, Mancel V, Brégeat Q (Cap), Mezil A, Nacus L, Pursell J, Fissot J, Savatier G, Remplaçants : Devineau M, Lopès Tenreiro D, Camara A, Entraineur : Abreu A,
Pour retrouver le championnat les Montmorillonnais se déplaçaient à Royan après l’annulation de la journée de la semaine dernière face à la réserve Poitevine. Les macarons dans un cycle de 6 défaites en 2022, en manque de repères, par ce match nul face au dernier de la classe éclaire un peu plus la deuxième partie de championnat.
Hier soir sur le gazon de la pelouse du stade municipal bien entretenu les jeunes pousses montmorillonnaises se sont livrées totalement. Jordao Fissot secoue la défense sur son flan droit dans ce premier quart d’heure rythmé. Sa frappe est contée par Barbereau. Sur une relance par-dessus la défense de Théo Fibich profite à Lény Nacus. L’attaquant sur sa frappe déviée trouve le premier coup de pied de coin. Le ballon flottant enroulé par Jason Pursell navigue devant le but d’Estival. Arthur Saulet resté aux avants postes ne parvient pas à redresser la trajectoire de ce ballon vicieux. Montmorillon domine plutôt mais n’arrive pas à conclure. Royan sort un peu plus et Chevalier ajuste mal sa frappe qui échappe au cadre des buts du nouveau gardien macaron Romain Mirebeau. La partie est engagée mais correcte et la faute sur un Guillaume Savatier entreprenant à la limite de la surface trouve le coup franc. Lény Nacus s’applique dans une frappe placée qui rasse la lucarne d’Estival. Avant la pause Jordao Fissot entre dans la surface et chauffe les gants d’Estival.
En seconde période les hommes d’Abreu repartent sur les mêmes intentions Mais la défense du RVAFC tient à distances les assauts macarons. La position de Jason Pursell est jugée hors-jeu suite à une nouvelle action bien construite. Romain Mirebeau dois se sacrifier en se jetant dans les pieds de Buka. il doit du bout du gant devancer la reprise de Chevalier en coupant la trajectoire du centre venu de la gauche. Dylan Lopès juste entrée en jeu pénètre dans la défense et met toute sa spontanéité au service de son équipe par cette frappe tendue qui tape le petit filet extérieur des buts d’Estival. Dans le temps additionnel les deux équipes jettent leurs dernières forces dans la partie pour faire la décision qui ne viendra pas. Et laissera les deux clubs sur leur position.
Dimanche prochain c’est la rencontre en retard face à la réserve poitevine qui se jouera au stade Michel Armand
Fin de rencontre gagnante pour les Macarons à La Rochelle 3-1(0-1)
Stade du Parco ; pelouse grasse vent soutenu, 80 Spectateurs, Arbitre ; Mr Chatellier J Assistés...
L'Equipe réserve renoue avec le succès
L'Equipe réserve renoue avec le succès face à Nord Vienne 5-0 (1-0)Après deux défaites dans leur...
Sèchement Battu chez le Leader 6-0 (2-0)
Stade Alain Métayer ; pelouse sablonneuse, Vent latéral froid, 350 spectateurs, Arbitre Mr...
Un Derby Sans vainqueur
Un Derby sans Vainqueur : UESM 2 Ligugé 2 (0-1)Stade Jean Ranger beau temps doux, 220...
Coupe NA L'UESM s'enlise face à Sud Gâtine 2-3 (1-1)
Stade municipal ; pelouse marécageuse, pluie incessante, 100 spectateurs (environ) Arbitre : Mr...