Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Union Etoile Sportive Montmorillonnaise
Retour
Guy CHARRÉ
27 mars 2022
Battus à Royan 1-0 (0-0)

Battus à Royan 1-0 (0-0)

Stade Municipal : pelouse agréable souple, Beau temps printanier, 80 spectateurs, Arbitre : Metzger A, Assistés de Mrs Pallaruelo T, et Azouach N, Délégué : Mr Parizel L,

But pour Royan : De Souza 18’

Avertissements à Royan : Guémas, Do Rogeiro A,

Carton Rouge : Abreu A, au coup de sillet final

Royan : Javalet C, Guémas J, Forget M, Catherine B, Do Rogeiro A, Do Rogeiro V, MartinP, Simakha S (Cap), Chevalier Y,Guyonneau G, Remplaçants : Barbereau M, Senac F, Daunas T, Entraineur : Laidet P,

UESM : Abreu L, Pellé T, Saulet A, Bregeat Q (Cap) Mancel V, Idrissi I, Romain C, Blanchard T, Gabaud R, Audebert D, Nacus L, Remplaçants : Duhoit E, Allio G, entraineur ; Abreu A,

Après deux succès consécutifs face à Neullaubiers et Thouars, les hommes d’Alberto Abreu reviennent battus de leur plus long déplacement à Royan. Les circonstances étaient défavorables aux macarons hier soir sur la belle pelouse du stade municipal. Avec un groupe amoindri de trois joueurs le coach macaron a dû s’adapter et cocher 13 noms sur le feuille de match. Enfin plusieurs faits de jeu dans le dernier carré victime d’un arbitrage laxiste laissent les montmorillonnais bredouille de leur long voyage. La dernière frappe de Lény Nacus dans la dernière minute aurait pu obtenir le partage des points.

Sous un soleil radieux Donovan Aubebert pose la première banderille. Catherine d’une passe mal assurée à Javalet contraint le portier local a une intervention d’urgence dans sa surface devant la menace montmorillonnaise. (8’) A la fin du premier quart d’heure Royan trouve l’ouverture dans une défense montmorillonnaise transpercée. Sur sa véritable première opportunité (presque la seule) De Souza partie dans l’axe devance la sortie de Lucas Abreu et marque dans le but vide. (18’) Avec ce petit but Royan laisse venir et défend. Montmorillon construit son jeu sous l’impulsion de son milieu de terrain. Corentin Romain enfile le bleu de chauffe et trouve appui sur son capitaine Quentin Brégeat. Le défenseur macaron dans la surface est signalée hors-jeu. (25’) Deux minutes plus tard le milieu montmorillonnais trouve cette fois en relais Leny Nacus. La frappe est hors cadre. Montmorillon campe dans le camp local . C’est sur une nouvelle frappe de Gabaud signe son retour. Javalet doit cette fois s’employer. Sur le corner qui suit, Idrissi dépose un ballon sur la tête de Thibaud Blanchard qui rate d’un rien le cadre. (32’) Les visiteurs dominent en cette fin de mi-temps et le dernier coup franc frappé au coin gauche de la surface par Corentin Romain. Le ballon est touché par la main d’un défenseur. Les macaron réclament, le directeur de jeu mal placé reste de marbre. (44’)

Au repos les macarons sont menés.

En seconde période, les macarons toujours en mode attaque, Royan casse le rythme. Leny Nacus se bat le long de la ligne de but entre dans la surface puis bousculé et mis à terre par son adversaire. Bien trop loin de l’action, l’arbitre puni l’attaquant Alors que le défenseur était visiblement coupable. Le Banc macaron est en surchauffe, Alberto Abreu clame son désaccord. Enzo Duthoit est entré en jeu et obtient un nouveau coup franc sur le flanc doit de la surface Royanaise. Corentin Romain d’une frappe vicieuse au coin du poteau contraint Javalet à intervenir. (65’) Royan s’offre une triple occasion sur le même action. Lucas Abreu intervient une première fois au pied sur une tentative de Chevalier. Le ballon toujours dans la surface est repris par Simakha. Le portier macaron est déjà debout et s’interpose. Toujours dans le dernier carré Chevalier tente une nouvelle fois sa chance. Lucas Abreu dégage son camp avec la complicité de sa défense.( 70’) On joue les cinq dernières minutes lorsque sur un ballon par-dessus la défense d’Ismaël Idrissi, Donovan Audebert est littéralement descendu dans la surface royanaise. L’arbitre n’est pas plus loquace que sur les deux premiers faits de jeu. La colère gronde du coté macaron . les joueurs réclament le coach peste devant son banc. (86’) Et pourtant les montmorillonnais auraient pu revenir avec le point du math nul . Cela à tenu qu’au bout du gant de Javalet qui d’une dernière parade sort en corner la frappe à terre rectiligne et puissante de Lény Nacus (90’)

A la fin de la rencontre coach Alberto ne décolère pas et ne saluera pas l’arbitre. Et son propos le sanctionnera d’un carton Rouge.. pour le moins facile…

Les macarons au-delà des faits de jeu auquel ils ne peuvent pas s’abrités pour justifier leurs manques. Ils doivent se remettre au travail dès cette semaine à l’entrainement pour effacer cette pale prestation samedi Face à Niort St Liguaire.

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Erreurs individuelles fatales aux macaron en terre Rochelaise 2-1 (1-0)

Erreurs individuelles fatales aux macaron en terre Rochelaise 2-1 (1-0)

Stade François le Parco : Pelouse souple, temps chaud, 250 spectateurs, Arbitre : Mr Metzger A,...

Guy CHARRÉ
22 mai 2022
Des Macarons trop Tendres à Feytiat 3-0-(1-0)

Des Macarons trop Tendres à Feytiat 3-0-(1-0)

Stade Roger Couderc : pelouse dure, beau temps vent modéré, 150 spectateurs, Arbitre : Mr Mougen...

Guy CHARRÉ
8 mai 2022
Battu en Creuse par le nouveau leader Guéret  2-0 (1-0)

Battu en Creuse par le nouveau leader Guéret  2-0 (1-0)

Stade Léo Lagrange : Pelouse souple inégale, pluie en seconde MT, 250 spectateurs , Arbitre : Mr...

Guy CHARRÉ
24 avril 2022
Un peu plus près du But

Un peu plus près du But

UESM Feytiat 1-1 (1-1)Stade Jean Ranger ; Pelouse inégale, beau temps, 180 spectateurs, Arbitre...

Guy CHARRÉ
17 avril 2022
Piègé d'entrée, Montmorillon battu par Noirt St Liguaire 0-1 (0-1)

Piègé d'entrée, Montmorillon battu par Noirt St Liguaire 0-1 (0-1)

Stade Jean Ranger ; pelouse inégale, temps froid, 110 spectateurs, Arbitre Mr Lescaudron S,...

Guy CHARRÉ
3 avril 2022
Battus à Royan 1-0 (0-0)

Battus à Royan 1-0 (0-0)

Stade Municipal : pelouse agréable souple, Beau temps printanier, 80 spectateurs, Arbitre :...

Guy CHARRÉ
27 mars 2022