Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Union Etoile Sportive Montmorillonnaise
Retour
Guy CHARRÉ
21 février 2022
Victoire à l'Arraché à Echiré 1-0 (0-0)

Victoire à l'Arraché à Echiré 1-0 (0-0)

Stade municipal : pelouse inégale, vent soutenu tourbillonnant , 110 Spectateurs, Arbitre : Mr Sardin L, Assistés de Mrs Palmier S, Bernard B, Délégué : Mr Thouraud E

But pour l’UESM : Nacus 90’

Avertissements à Echiré : Bah, Ouattara, carton blanc Benbammou, à l’UESM : Romain

Exclusion à Echiré : Benbammou 81’

Echiré : Aubrit R (Cap) Garcin F, Ouattara O, Bong F, Camara M, Bah A, Benbammou M, Biger R, Goubeau C, Dupuis C, Poiraudeau E, Remplaçants : Jolais F, Marcel F, Piaia E, Entraineurs : Biger/ Lahaye

UESM : Abreu L, Pellé T, Saulet A, Keita B, Mancel V, Idrissi I (Cap) Romain C, Audebert D, Mboka E, Nacus L, Savatier G, Remplaçants : Blanchard T, Bonnet A, Rakotozafy R, Entraineur : Abreu A,

Dans ce championnat décousu et après une semaine sans compétition, Les joueurs d’Alberto Abreu se déplaçaient à Echiré candidat lui aussi au maintien. Cette rencontre avait donc de l’enjeu pour les deux équipes. Echiré pour continuer d’espérer et d’effacer la défaite du match aller, Pour Montmorillon rester au « chaud » au cœur du classement et poursuivre son chemin vers le maintien. Coach Alberto avant match avait assisté sur cet aspect pris en compte par son groupe . Le résultat donne raison à l’entraineur macaron avec ce but à la dernière minute de la partie de Lenny Nacus. Et il peut être satisfait du bon état d’esprit de son équipe qui lâche RIEN.

Privé de leur capitaine Quentin Brégeat suspendu , les montmorillonnais ont du se réorganiser au le cœur de la défense et s’adapter aux conditions météorologiques. Sans pluie mais avec un vent soutenu de rafales tourbillonnantes la maitrise du ballon sur une pelouse bosselé fut compliquée pour les 22 acteurs. En première période il faut attendre près de vingt minutes pour voir Echiré joué un contre. Goubeau se présente dans la surface mais le centre de Poiraudeau est trop fuyant Et Lucas Abreu se couche devant l’attaquant. Montmorillon défend et joue un contre rondement mené. Corentin Romain sort un ballon du milieu de terrain pour servir Guillaume Savatier . l’attaquant Macaron entre dans la surface et enchaine une frappe sèche et tendue. Aubrit est à la parade pour pousser la tentative en corner. (34’) Lucas Abreu dans ce premier temps de jeu interviendra sur un centre de Dupuis. Et sur une tentative de lobe mal ajutée de Bah.

En seconde période les visiteurs s’offrent une belle opportunité. Évariste Mboka (le macaron le plus fringant) s’arrache du marquage de deux défenseurs pour croisée trop sa frappe. (46’) Avec l’appui du vent les joueurs de la cité de l’écrit sont montés d’un cran et trouvent quelles failles dans la défense locale. Donovan Audebert d’une reprise dans la surface frôle la transversale d’Aubrit. (68’) Echiré rate aussi . Garcin lance Poiraudeaux qui échoue sur le duo Keita Saulet. (77’) Cette partie attend son vainqueur alors que les fautes sont de plus en plus nombreuses. L’équipe Echiréenne se retrouve à 10 sur une contestation d’une décision arbitrale. Benbammou laisse ses partenaires en infériorité. Thibaud Blanchard entré en jeu bute sur Aubrit (83’)

Cette fin de rencontre reste tendue et les macarons poussent pour l’emporter. Dans la dernière minute Guillaume Savatier percute l’axe de la défense. Le ballon revient sur Lenny Nacus qui frape une première fois. Aubrit et sa défense repousse mais l’attaquant macaron a poursuivit son action pour finir le travail et pousser ce ballon au fond des filets. (90’) Dans les deux minutes de temps additionnel restantes Lucas Abreu restera vigilant pour capter un ballon flottant sur la tête de Goubeau.

Montmorillon engrange sa 7ème victoire et se cale dans le ventre mou du classement en attendant la réception de Saint Jean d’Angely Samedi.

Alberto Abreu : « c’est loin d’être la plus belle victoire mais c’est vraisemblablement la plus importante sur le chemin du maintien »

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Un résultat mi-figue mi-raisin face à Royan 0-0

Un résultat mi-figue mi-raisin face à Royan 0-0

Stade Jean Ranger : pelouse déshydratée et bosselée, Pluie fine intermittente, 180 spectateurs...

Guy CHARRÉ
2 octobre 2022
Un point pour commencer face à Parthenay 1-1(1-1)

Un point pour commencer face à Parthenay 1-1(1-1)

Stade Marcel Martin, pelouse synthétique, beau temps frais, 200 spectateurs environ, Arbitre :...

Guy CHARRÉ
18 septembre 2022
Coupe de France : A la trappe à Terves 2-1 (2-0)

Coupe de France : A la trappe à Terves 2-1 (2-0)

Stade de Terves : pelouse dure et inégale, 150 spectateurs environ, Temps chaud, Arbitre : Mr...

Guy CHARRÉ
11 septembre 2022
Qualification assurée à Lussac les Eglises 6-1 (3-0)

Qualification assurée à Lussac les Eglises 6-1 (3-0)

Stade du Piquet : pelouse grillée et dure, 150 spectateurs environ, Arbitre : Mr Duclosson O,...

Guy CHARRÉ
4 septembre 2022
L'UESM remporte le Challenge Serge Manceau

L'UESM remporte le Challenge Serge Manceau

L’UESM remporte le challenge Serge Manceau face à St Savin 2-1 (1-1)Stade Jean Guillot : pelouse...

Guy CHARRÉ
27 août 2022
3ème test perdu pour la réserve 3-2 (1-0) à Valdivienne

3ème test perdu pour la réserve 3-2 (1-0) à Valdivienne

Stade Rémi Papuchon : Pelouse verte et souple, Arbitre Mr HébrasButs : UESM Duthoit, Sauvage, AS...

Guy CHARRÉ
24 août 2022