Victoire à l'Arraché à Echiré 1-0 (0-0)
Stade municipal : pelouse inégale, vent soutenu tourbillonnant , 110 Spectateurs, Arbitre : Mr Sardin L, Assistés de Mrs Palmier S, Bernard B, Délégué : Mr Thouraud E
But pour l’UESM : Nacus 90’
Avertissements à Echiré : Bah, Ouattara, carton blanc Benbammou, à l’UESM : Romain
Exclusion à Echiré : Benbammou 81’
Echiré : Aubrit R (Cap) Garcin F, Ouattara O, Bong F, Camara M, Bah A, Benbammou M, Biger R, Goubeau C, Dupuis C, Poiraudeau E, Remplaçants : Jolais F, Marcel F, Piaia E, Entraineurs : Biger/ Lahaye
UESM : Abreu L, Pellé T, Saulet A, Keita B, Mancel V, Idrissi I (Cap) Romain C, Audebert D, Mboka E, Nacus L, Savatier G, Remplaçants : Blanchard T, Bonnet A, Rakotozafy R, Entraineur : Abreu A,
Dans ce championnat décousu et après une semaine sans compétition, Les joueurs d’Alberto Abreu se déplaçaient à Echiré candidat lui aussi au maintien. Cette rencontre avait donc de l’enjeu pour les deux équipes. Echiré pour continuer d’espérer et d’effacer la défaite du match aller, Pour Montmorillon rester au « chaud » au cœur du classement et poursuivre son chemin vers le maintien. Coach Alberto avant match avait assisté sur cet aspect pris en compte par son groupe . Le résultat donne raison à l’entraineur macaron avec ce but à la dernière minute de la partie de Lenny Nacus. Et il peut être satisfait du bon état d’esprit de son équipe qui lâche RIEN.
Privé de leur capitaine Quentin Brégeat suspendu , les montmorillonnais ont du se réorganiser au le cœur de la défense et s’adapter aux conditions météorologiques. Sans pluie mais avec un vent soutenu de rafales tourbillonnantes la maitrise du ballon sur une pelouse bosselé fut compliquée pour les 22 acteurs. En première période il faut attendre près de vingt minutes pour voir Echiré joué un contre. Goubeau se présente dans la surface mais le centre de Poiraudeau est trop fuyant Et Lucas Abreu se couche devant l’attaquant. Montmorillon défend et joue un contre rondement mené. Corentin Romain sort un ballon du milieu de terrain pour servir Guillaume Savatier . l’attaquant Macaron entre dans la surface et enchaine une frappe sèche et tendue. Aubrit est à la parade pour pousser la tentative en corner. (34’) Lucas Abreu dans ce premier temps de jeu interviendra sur un centre de Dupuis. Et sur une tentative de lobe mal ajutée de Bah.
En seconde période les visiteurs s’offrent une belle opportunité. Évariste Mboka (le macaron le plus fringant) s’arrache du marquage de deux défenseurs pour croisée trop sa frappe. (46’) Avec l’appui du vent les joueurs de la cité de l’écrit sont montés d’un cran et trouvent quelles failles dans la défense locale. Donovan Audebert d’une reprise dans la surface frôle la transversale d’Aubrit. (68’) Echiré rate aussi . Garcin lance Poiraudeaux qui échoue sur le duo Keita Saulet. (77’) Cette partie attend son vainqueur alors que les fautes sont de plus en plus nombreuses. L’équipe Echiréenne se retrouve à 10 sur une contestation d’une décision arbitrale. Benbammou laisse ses partenaires en infériorité. Thibaud Blanchard entré en jeu bute sur Aubrit (83’)
Cette fin de rencontre reste tendue et les macarons poussent pour l’emporter. Dans la dernière minute Guillaume Savatier percute l’axe de la défense. Le ballon revient sur Lenny Nacus qui frape une première fois. Aubrit et sa défense repousse mais l’attaquant macaron a poursuivit son action pour finir le travail et pousser ce ballon au fond des filets. (90’) Dans les deux minutes de temps additionnel restantes Lucas Abreu restera vigilant pour capter un ballon flottant sur la tête de Goubeau.
Montmorillon engrange sa 7ème victoire et se cale dans le ventre mou du classement en attendant la réception de Saint Jean d’Angely Samedi.
Alberto Abreu : « c’est loin d’être la plus belle victoire mais c’est vraisemblablement la plus importante sur le chemin du maintien »
Triste Fin de championnat UESM 2 RCPV 2 (2-1)
Stade Jean Ranger : pelouse dure, temps chaud ensoleillé, 220 spectateurs, Arbitre : Mr...
Battu à Thouars sèchement 4-0 (3-0)
Stade Philippe Morin ; pelouse entretenue, Beau temps, 250 spectateurs environ, Arbitre : Mr...
Prestation insuffisante face à la réserve poitevine 1-1(0-0)
Stade Jean Ranger: Beau Temps, 350 spectateurs, Arbitre Mr Lenoble J, Assistés de Mme Jallat M,...
La Victoire face Buxerolles pour se relancer 1-0 (1-0)
Stade Jean Ranger ; Beau temps printanier, 180 spectateurs, Arbitre Mr Flose T, assistés de Mrs...
St Liguaire passe devant l'UESM 3-1 (2-0)
Stade Niort St Liguaire : pelouse sèche et dure,80 spectateurs, Arbitre : Mr Brossard T, assisté...
Qualification en coupe Tassin à Ozon 0-3 (0-1)
Stade des Nonnes ; pelouse trouée, beau temps frais, Vent discontinu, 150 spectateurs (environ)...