Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Union Etoile Sportive Montmorillonnaise
Retour
Guy CHARRÉ
11 novembre 2021
Un second succès face à Buxerolles 1-0 (0-0)

Un second succès face à Buxerolles 1-0 (0-0)

Stade Jean Ranger ; pelouse re bondissante, beau temps automnal, 180 Spectateurs, Arbitre Mr Dupays A, Assistés des Mrs Ouhali K, et Bonnet B, Délégué : Mr Jarry C

But pour l’UESM : Savatier G 56’

UESM :Tallon M, Pelle T, Gabaud R, Saulet A, Brégeat Q (cap) Keita B, Idrissi I, Nacus L, Romain C, Mboka E, Savatier G, Remplaçants :Blanchard T, Raimon C, Renault L, Entraineur : Abreu A,

Buxerolles EB : Salader G, Beneat S, Sironneau V, Vange P, Barbeau B, Metayer J, ( Cap) Fradet M, Melhl G, Njoumi E, Discepoli M, Coste C, Remplaçants : Angely A, Benali M, Gomis M, Entraineur : Balmer B,

Dans cette semaine atypique à trois rencontres concoctés par la LFNA , les Montmorillonnais se donnent de l’air par leur seconde victoire dans le derby face a Buxerolles. Revenu sans point de leurs deux derniers déplacements, les partenaires du capitaine Quentin Brégeat auteurs d’une seconde mi-temps débridée empochent les points qui leurs manquaient.

Cette rencontre débute au petit trot, il faut attendre 10 minutes pour la première offensive montmorillonnaise. Lenny Nacus dans la surface passe son adversaire déjoue la sortie de Salader, le portier visiteur. Excentré le long de la ligne le montmorillonnais redresse un centre convoité par Guillaume Savatier mais sorti de sa cage par Vangee. La réponse de Buxerolles intervient sur un ballon lâché bêtement par la défense montmorillonnaise. Angely qui venait de remplacer Njoumi blessé tombe sur la sortie de Mathis Tallon, le remplaçant de Lucas Abreu.(18’) Lenny Nacus perfore le rideau défensif adverse sur un service de Corentin Romain. Le macaron pure sucre enchaine une frappe sans cadrer. (23’)

Le jeu s’équilibre au milieu de terrain entre les deux camps. Et les deux équipes sont toujours sur un faux rythme et continuent à se jauger. Guillaume Savatier se retourne et pousse son ballon pour une frappe au ras de la pelouse mais croise trop la tentative pour inquiéter Salader (27’) En cette fin de mi-temps Théo Pellé poursuit son marathon dans son couloir droit. En position de frappe il la devise et rate le cadre. Les supporters « piaffent » d’impatience et attende plus pour enflammer la tribune.

Cette seconde période des montmorillonnais sera plus consistante et d’un rythme plus élevé. Le duo charentais a troquer les pantoufles contre le bleu de chauffe. Ismael Idrissi et Corentin Romain quadrillent le milieu de terrain ratissent tous les ballons et anime le jeu macaron. Sous les yeux de coach Alberto, Redouane Gabaud le troisième larron venu du pays angoumois est sévèrement secoué. Mr Depays l’arbitre laisse l’avantage. Évariste Mboka d’une touche met en piste un Guillaume Savatier qui s’arrache du marquage. L’attaquant macaron file vers Salader qu’il bat d’un ballon placé et donne l’avantage à ses couleurs.(56’) La tribune cette fois se fait entendre et les supporters sont comblés. Ce but libère les énergies montmorillonnaises. Corentin Romain casse les lignes et d’un ballon dans le dos de la défense visiteuse trouve Guillaume Savatier. Cette fois le ballon reste dans les pieds de l’attaquant et Salader s’en sort en venant conter l’action (60’) Montmorillon veut se mettre a l’abri d’un retour éventuel de son adversaire. Guillaume Savatier joue des coudes à la limite de la surface, affamé comme jamais il vient a nouveau buté sur un Salader chanceux (68’) Buxerolles reste dans la partie et par deux fois frôle l’égalisation. Sur un corner Camille Raimon sur sa ligne joue les sauveurs sur un coup de tête d’Angely et sur une frappe de Gomis. Mathis Tallon intervient au ras de son montant pour eteindre une situation brulante. (72’) Le portier macaron dans le temps additionnel, interviendra sur une dernière action devant Angely qu’il viendra le percuter.

A noter le bon état d’esprit dans cette rencontre qui s’achève sans avertissement sous la bonne direction arbitrale de Mr Depays.

Les supporters macarons peuvent tirer leur feu d’artifice et chanter et exploser de joie. Cette seconde victoire fêtée ensemble donne sens et force pour la rencontre face à Royan Vaux samedi prochain à 19H Euh… on vous attend nombreux supporters et dans la même dynamique bien sur..

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Erreurs individuelles fatales aux macaron en terre Rochelaise 2-1 (1-0)

Erreurs individuelles fatales aux macaron en terre Rochelaise 2-1 (1-0)

Stade François le Parco : Pelouse souple, temps chaud, 250 spectateurs, Arbitre : Mr Metzger A,...

Guy CHARRÉ
22 mai 2022
Des Macarons trop Tendres à Feytiat 3-0-(1-0)

Des Macarons trop Tendres à Feytiat 3-0-(1-0)

Stade Roger Couderc : pelouse dure, beau temps vent modéré, 150 spectateurs, Arbitre : Mr Mougen...

Guy CHARRÉ
8 mai 2022
Battu en Creuse par le nouveau leader Guéret  2-0 (1-0)

Battu en Creuse par le nouveau leader Guéret  2-0 (1-0)

Stade Léo Lagrange : Pelouse souple inégale, pluie en seconde MT, 250 spectateurs , Arbitre : Mr...

Guy CHARRÉ
24 avril 2022
Un peu plus près du But

Un peu plus près du But

UESM Feytiat 1-1 (1-1)Stade Jean Ranger ; Pelouse inégale, beau temps, 180 spectateurs, Arbitre...

Guy CHARRÉ
17 avril 2022
Piègé d'entrée, Montmorillon battu par Noirt St Liguaire 0-1 (0-1)

Piègé d'entrée, Montmorillon battu par Noirt St Liguaire 0-1 (0-1)

Stade Jean Ranger ; pelouse inégale, temps froid, 110 spectateurs, Arbitre Mr Lescaudron S,...

Guy CHARRÉ
3 avril 2022
Battus à Royan 1-0 (0-0)

Battus à Royan 1-0 (0-0)

Stade Municipal : pelouse agréable souple, Beau temps printanier, 80 spectateurs, Arbitre :...

Guy CHARRÉ
27 mars 2022