CF: Montmorillon engrange la qualification face a Bellac 2-0 (1-0)
Stade Léo Lagrange ; Pelouse souple, beau temps, 120 spectateurs, Arbitre : Mr Gandois M, assisté de Mr Laroche P, et Hennon B, Délégué : Labaudinière G,
Buts à l’UESM : Savatier 40’, Raimon 73’
Bellac : Lestieux K, Brunet A, Delage A, Piveteau S, Autef J, Reix JB, Nineuil R,(Cap) Denis m, Brunet N, Lebert E, Desbordes C, Remplaçants ; Brunet M, Prevost T, Cavelier E, Gailledrat A, Foughali F, Entraineur : Dincq D,
UESM : Abreu L, Durand K, Mancel V, Saulet A, Nacus L, Brégeat Q (Cap) Blanchard T, Chartrin P, Savatier G, Idrissi I, Gabaud R, Remplaçants Prezwozny W, Gasquet B, Raimon C, Keita B, Tallon M , Entraineur Abreu A
Pour sa seconde rencontre officielle de la saison , les montmorillonnais entraient en coupe de France pour le compte du deuxième tour. Ils se déplaçaient aux confins de la Haute vienne à Bellac, équipe de R3.
Les partenaires de jeu de Quentin Brégeat dominent les premières minutes de cette partie mais restent imprécis dans le dernier geste. Mais le premier frison des macarons trouvant échos dans les tribunes, reste la tentative de lob de Jean Baptiste Reix. L’ancien montmorillonnais d’un reprise de plus de trente mètres voit sa tentative échoué devant un Luca Abeu imprudemment avancé dans sa surface. Les montmorillonnais essaient de combiné en simplifiant le nombre de touches. Ismaël Idrissi s’appuie en relais sur Savatier mais échoue devant la sortie expresse de Lestieux. Avant le repos les visiteurs ouvrent le score. Ismaël Idrissi frappe un coup franc obtenu sur le flanc droit par Thibault Blanchard. Guillaume Savatier s’élève plus haut que la défense et d’une tête sous la barre bat Lestieux.
De retour sur la pelouse en seconde période les Bellachons pied au plancher surprennent la défense Montmorillonnaise . Foughali se défait de la défense file vers le but d’Abreu qui d’une sortie dans les pieds de l’attaquant sauve son camp de l’égalisation. Les Joueurs d’Alberto Abreu contiennent leurs adversaires mais sans parvenir à marquer ce second but qui les rapprocheraient de la qualification. Les attaques successives des Raimon Gabaud et Savatier manquent la cible. Le capitaine Nineuil et ses partenaires gardent confiance et s’emploient pour revenir au score. Mais en fin de rencontre sur une remise en jeu de Kevin Durand , Bambo Keita place son ballon en retrait dans la surface. Camille Raimon du plat du pied marque le second but macaron.
L’essentiel est préservé pour les montmorillonnais, la qualification. Il faut féliciter l’adversaire qui n’a rien lâcher. Bien organisé et super déterminé cette jeune équipe Bellachonne a tenu son rang de challenger. Bravos Messieurs.
Les Montmorillonnais eux poursuivront leur route en coupe de France et attendront le tirage du 3ème tour. Mais il faudra avant préparer la rencontre de Championnat face à Thouars de Samedi a 19H à Jean Ranger.
Triste Fin de championnat UESM 2 RCPV 2 (2-1)
Stade Jean Ranger : pelouse dure, temps chaud ensoleillé, 220 spectateurs, Arbitre : Mr...
Battu à Thouars sèchement 4-0 (3-0)
Stade Philippe Morin ; pelouse entretenue, Beau temps, 250 spectateurs environ, Arbitre : Mr...
Prestation insuffisante face à la réserve poitevine 1-1(0-0)
Stade Jean Ranger: Beau Temps, 350 spectateurs, Arbitre Mr Lenoble J, Assistés de Mme Jallat M,...
La Victoire face Buxerolles pour se relancer 1-0 (1-0)
Stade Jean Ranger ; Beau temps printanier, 180 spectateurs, Arbitre Mr Flose T, assistés de Mrs...
St Liguaire passe devant l'UESM 3-1 (2-0)
Stade Niort St Liguaire : pelouse sèche et dure,80 spectateurs, Arbitre : Mr Brossard T, assisté...
Qualification en coupe Tassin à Ozon 0-3 (0-1)
Stade des Nonnes ; pelouse trouée, beau temps frais, Vent discontinu, 150 spectateurs (environ)...