Les Macarons Ratent leur retour face à Niort St Florent 0-2 (0-2)
Stade R Gaillard 3 : pelouse synthétique, 80 Spectateurs, Arbitre : Mr Picard T, Assisté de Mrs Lamontagne JC et Dousselin M, Délégué : Vaudois P
Buts : pour St Florent ; Brossard 9’ et 32’
Avertissements à ST Florent : Garnaud, à l’UESM : Gabaud, Idrissi,
ST Florent : Chevalier N, Allard T, Colle C, Brunaud K, Boutin C, Largeau T (Cap) Garnaud C, Duouy L, Levain S, Diffine C, Brossard B, Remplaçants : Audouin A, Brunet M, Teixeira Da Silva D, Entraineur : Fichet Y
UESM : Abreu L, Raimon C, Mancel V, Saulet A, Nacus L, Brégeat Q, (Cap) Przewozny W, Idrissi I, Gabaud R, Romain C, Przewozny B, Remplaçants : Gasquet B, Keita B, Savatier G, Entraineur : Abreu A,
La dernière rencontre en compétition pour les hommes d’Alberto Abreu remonte au mois d’octobre dernier en Coupe de France. Cette longue période d’attente à laisser son lot d’incertitudes pour reformer un groupe compétitif pour la nouvelle saison chez les macarons. Hier Alberto Abreu repartait avec un groupe impacté par des blessés, sur une pelouse synthétique à l’heure ou certain son encore à table.
Non pas pour chercher ou trouver quelques excuses à une défaite de début de saison face à un adversaire plus volontaire en première période, mais pour noter toutefois le manque de sérénité et d’anticipation des acteurs officiels de ce début de partie pour un changement de maillots à la dernière minute car les deux équipes portaient les même couleurs.
Oui, pas d’excuses mais ça pollue le début de rencontre et le début de championnat. Mais revenont sur le plan sportif pour garder l’essentiel, les montmorillonnais ont raté leur début de rencontre et Niort St Florent a su en profiter. Dès la 9’ minute le débordement de Levain est repris victorieusement par Brossard malgré l’intervention du bout du doigt de Lucas Abreu. Montmorillon encaisse son premier but en championnat. La réaction est trop timide pour les macarons. Le corner est frappé par Corentin Romain, le ballon traine dans la surface locale, Ismaël Idrissi le reprend mais Chevalier fini par s’en saisir. Les Niortais à la demi-heure de jeu et dans le même schéma de jeu marque une seconde fois. Levain déborde centre dans le dos de la défense des rouges. Brossard est à la réception dans la surface et sans opposition cadre le portier montmorillonnais. Bradley Przewozny parti tout en percussions secoue la défense locale. Accroché le long de la ligne et excédé de ne pas obtenir la faute pourtant évidente, est sanctionné une première fois le montmorillonnais se retrouve exclu temporairement.
En seconde période , les partenaires du capitaine Quentin Brégeat reviennent avec de meilleurs intentions. L’entrée de Guillaume Savatier en pointe avant permet aux visiteurs de sortir plus haut. Corentin Romain à la 51’ passe sur le côté et déborde la défense . Le Centre au ras du plastique passe devant le but de Chevalier sans trouver un montmorillonnais. Les montmorillonnais cherche à revenir au score. Redouane Gabaud d’une tentative au ras du sol ne surprend pas Chevalier. (66’) les bonnes intentions montmorillonnaises sont là et s’enchainent. Sur un service de Savatier, Romain est fortement secoué dans la surface. Cette action ressemblait fortement à une faute sur le macaron mais pas sanctionnée. Le dernier quart d’heure est à l’avantage des joueurs de la cité de l’écrit. Bradley Przéwozny de nouveau fortement touché sortira sur blessure cette fois et rejoindra la longue liste de l’infirmerie montmorillonnaise. La dernière tentative des visiteurs est signé Guillaume Savatier, mais Il perd son duel face à Chevalier.
Les Montmorillonnais se tournent maintenant vers le tirage de la Coupe de France avant de recevoir Thouars en championnat la semaine suivante.
Triste Fin de championnat UESM 2 RCPV 2 (2-1)
Stade Jean Ranger : pelouse dure, temps chaud ensoleillé, 220 spectateurs, Arbitre : Mr...
Battu à Thouars sèchement 4-0 (3-0)
Stade Philippe Morin ; pelouse entretenue, Beau temps, 250 spectateurs environ, Arbitre : Mr...
Prestation insuffisante face à la réserve poitevine 1-1(0-0)
Stade Jean Ranger: Beau Temps, 350 spectateurs, Arbitre Mr Lenoble J, Assistés de Mme Jallat M,...
La Victoire face Buxerolles pour se relancer 1-0 (1-0)
Stade Jean Ranger ; Beau temps printanier, 180 spectateurs, Arbitre Mr Flose T, assistés de Mrs...
St Liguaire passe devant l'UESM 3-1 (2-0)
Stade Niort St Liguaire : pelouse sèche et dure,80 spectateurs, Arbitre : Mr Brossard T, assisté...
Qualification en coupe Tassin à Ozon 0-3 (0-1)
Stade des Nonnes ; pelouse trouée, beau temps frais, Vent discontinu, 150 spectateurs (environ)...