Nos féminines en manque d'inspiration à Bressuire (1-0).
Bon, d'accord il faisait froid ! D'accord, il pleuvait des cordes et même des feuilles mortes lorsque le vent a soufflé en tempête. D'accord, on n'était peut-être pas au mieux de l'effectif avec trois absentes, et un mental chancelant au diapason de l'ambiance Covid qui fait de notre football une parodie de football où l'on passe son temps à s'excuser réciproquement des piètres conditions d'accueil imposées et à se fuir comme des pestiférés que nous sommes toutes et tous, potentiellement. D'accord... mais quand même !
C'est à croire que notre équipe première ne sait plus voyager ! Qu'elle n'est capable de produire du jeu que dans son antre, en face de son public ! Dimanche elle a gracieusement offert à Bressuire sa première victoire de la saison. Bravo à nos adversaires qui en voulaient beaucoup plus que nous ! Une seule frappe en première période de Bressuire pour une victoire 1 à 0 à la clé. Victoria Girault Ravetllat, plein axe, au 20 mètres, à la 31ème, placera son tir hors de portée de Lilou Pellé. Voilà à quoi peut se résumer ce match.
Et pourtant les Montmorillonnaises auront eu des occasions, mais pas assez ! La preuve. Estelle Dudognon touchera deux fois la transversale ! Laura Gauthier, le petit filet. A ne pas concrétiser ses occasions, on finit par douter et jouer approximativement. Nous ne retiendrons donc que cela : manque d'inspiration, manque d'envie, manque de réussite, manque tout ce qu'il faut pour gagner à l'extérieur. Allez, au boulot ! Si le virus le permet, ce qui est loin d'être assuré, nous recevrons Châtellerault dans deux semaines. Aurons-nous retrouvé notre football d'ici là ?
Erreurs individuelles fatales aux macaron en terre Rochelaise 2-1 (1-0)
Stade François le Parco : Pelouse souple, temps chaud, 250 spectateurs, Arbitre : Mr Metzger A,...
Des Macarons trop Tendres à Feytiat 3-0-(1-0)
Stade Roger Couderc : pelouse dure, beau temps vent modéré, 150 spectateurs, Arbitre : Mr Mougen...
Battu en Creuse par le nouveau leader Guéret 2-0 (1-0)
Stade Léo Lagrange : Pelouse souple inégale, pluie en seconde MT, 250 spectateurs , Arbitre : Mr...
Un peu plus près du But
UESM Feytiat 1-1 (1-1)Stade Jean Ranger ; Pelouse inégale, beau temps, 180 spectateurs, Arbitre...
Battus à Royan 1-0 (0-0)
Stade Municipal : pelouse agréable souple, Beau temps printanier, 80 spectateurs, Arbitre :...
Les Macarons renouent avec la Victoire a Jean Ranger 1-0 (0-0)
Stade Jean Ranger ; pelouse inégale, Beau temps, 160 spectateurs, Arbitre : Mr Huguet O,...