Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Union Etoile Sportive Montmorillonnaise
Retour
Guy CHARRÉ
18 octobre 2020
Coupe de France : élimination aux tirs au but à Buxerolles 1-1 (5-4)

Coupe de France : élimination aux tirs au but à Buxerolles 1-1 (5-4)

Stade André Messy ; pelouse synthétique, beau temps automnal, 170 spectateurs payants. Arbitre : M Gratiane G assisté de Mrs Giqueau et Petit O. Délégué : M Gilbert F.

Buts à Buxerolles : Bahjat 54’ à L’UESM : Diakité 78’

Avertissements : pour Buxerolles Jabouile, Raballand. Pour l’UESM : Manceau, Pellé, Brégeat.

Buxerolles : Salader G, Sironneau V, Barreau B, Bahjat M (Cap), Masson C, Métayer J, Bénéat S, Jabouille F, Angely A, Mehl G, Mambili K. - Remplaçants : Bouchaud J, Coste C, Discepoli M, Raballand C, Cedex G - Entraineur : Balmer M.

UESM : Abreu L, Pellé T, Guémas J, Raimond A (Cap), Brégeat Q, Bodin M, Blanchard T, Mboka Boluta E, Nacus L, Pursell J - Remplaçants : Awada A, Durand K, Diakité M, Saulet A, Tallon M. - Entraineur : Abreu A.

Cette fois, la séance des tirs au but a été fatale aux Macarons face à Buxerolles. Antony Raimond, le capitaine Montmorillonnais voit sa tentative sortie par le portier Sadeler sur la cinquième frappe de la série. Les deux équipes restant dos a dos dans le temps de jeu sur le score de 1-1. Bahjat le capitaine Buxerellois d’un coup de casque sous la barre avait ouvert le score avant que Mady Diakité égalise pour les Macarons à 12 minutes du coup de sifflet final.

Le début de la rencontre est à l’avantage des hommes de Manuel Balmer. Karl Mambili se rappelle au bon souvenir de ses anciennes couleurs. Il bute dès l’entame de jeu sur le bon réflexe de Lucas Abreu de retour dans les cages montmorillonnais après sa commotion face à Echiré. Montmorillon est acculé dans sa surface par un pressing haut de Buxerolles pressé de marquer. Angely est tout près d’y parvenir mais ce ballon vicieux de l’attaquant est dévié du bout du gant d’Abreu sur son montant avant de sortir. Les partenaires de Quentin Brégeat écartent tranquillement les mâchoires l’étau et se projettent vers le but de Sadeler. Avant la demi-heure de jeu Antony Raimond alerte sur le côté gauche Jason Pursell. Le centre appliqué du Macaron est repris par Leny Nacus, mais le Montmorillonnais voit sa reprise s’envoler. Dans cette fin de premier acte, les Montmorillonnais deviennent menaçants. Le coup franc de Jason Pursell est repris au premier poteau, mais Quentin Brégeat rate le cadre des buts de Saleder. Dans le temps additionnel, les hommes d’Alberto Abreu sont tout près d’ouvrir le score. Évariste MBoka dépose la défense et file plein champ vers le but. L’ancien Buxerellois bute sur la sortie d’un Salader attentif.

En seconde période, Buxerolles s’offre, comme en début de rencontre, sa première occasion. Mambili profite d’un ballon dans le dos de la défense visiteuse. La frappe de l’attaquant s’envole au-dessus des buts d’Abreu. Sur un corner le capitaine Buxerellois Bahjat vient placer un coup de tête gagnant sous la transversale et ouvrir la score. Comme lors du tour précédant Montmorillon doit s’employer pour revenir au score. Sur un corner de Pursell. La reprise de la tête d’Antony Raimond est sorti par Masson. Les milieux de terrain montmorillonnais Brégeat et Bodin accentuent le rythme et se projettent dans le camp adverse. Buxerolles est descendu d’un cran. Mady Diakité dévore les espaces dans son couloir droit. Sa frappe au ras du sol est bien captée par Salader. Montmorillon insiste et égalise sur un bel enchainement. Thibault Blanchard s’arrache le long de la ligne pour repiquer vers la surface et enchainer un centre devant le but. Mady Diakité, le plus rapide, place son ballon devant un Salader impuissant cet fois. Dans le temps additionnel Buxerolles est tout près de prendre l’avantage. Le centre de Discepoli est tout juste dévié par la tête de Thomas Manceau.

La séance de tirs au but sera donc fatale aux Macarons qui sortent de la Coupe de France au 5ème tour. Samedi prochain, les Montmorillonnais retrouveront le championnat en recevant Guéret, encore invaincu en ce début de saison à 19H au Stade Jean Ranger.

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Un résultat mi-figue mi-raisin face à Royan 0-0

Un résultat mi-figue mi-raisin face à Royan 0-0

Stade Jean Ranger : pelouse déshydratée et bosselée, Pluie fine intermittente, 180 spectateurs...

Guy CHARRÉ
2 octobre 2022
Un point pour commencer face à Parthenay 1-1(1-1)

Un point pour commencer face à Parthenay 1-1(1-1)

Stade Marcel Martin, pelouse synthétique, beau temps frais, 200 spectateurs environ, Arbitre :...

Guy CHARRÉ
18 septembre 2022
Coupe de France : A la trappe à Terves 2-1 (2-0)

Coupe de France : A la trappe à Terves 2-1 (2-0)

Stade de Terves : pelouse dure et inégale, 150 spectateurs environ, Temps chaud, Arbitre : Mr...

Guy CHARRÉ
11 septembre 2022
Qualification assurée à Lussac les Eglises 6-1 (3-0)

Qualification assurée à Lussac les Eglises 6-1 (3-0)

Stade du Piquet : pelouse grillée et dure, 150 spectateurs environ, Arbitre : Mr Duclosson O,...

Guy CHARRÉ
4 septembre 2022
L'UESM remporte le Challenge Serge Manceau

L'UESM remporte le Challenge Serge Manceau

L’UESM remporte le challenge Serge Manceau face à St Savin 2-1 (1-1)Stade Jean Guillot : pelouse...

Guy CHARRÉ
27 août 2022
3ème test perdu pour la réserve 3-2 (1-0) à Valdivienne

3ème test perdu pour la réserve 3-2 (1-0) à Valdivienne

Stade Rémi Papuchon : Pelouse verte et souple, Arbitre Mr HébrasButs : UESM Duthoit, Sauvage, AS...

Guy CHARRÉ
24 août 2022