Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

header.imagePlaceholder

header.clickToEdit

header.imagePlaceholderheader.backgroundPlaceholder

header.clickToEdit
Union Etoile Sportive Montmorillonnaise
Retour
Championnat R1: faux départ face à Bressuire 1B   3-4 (1-0)

Championnat R1: faux départ face à Bressuire 1B   3-4 (1-0)

Tout avait parfaitement débuté pour ce retour à Jean Ranger après plus de 5 mois sans rencontre de championnat. Les supporters étaient revenus remplir la tribune, le temps ensoleillé était de la partie et les partenaires du capitaine Antony Raimond menaient 3-0 après une grosse heure de jeu. De quoi réussir la première journée de championnat. Eh bien NON. Voilà que, les vingt dernières minutes de cette rencontre tournent au cauchemar pour les Macarons. Deux minutes après qu'ils aient marqué leur troisième but Touré refroidit les ardeurs des Macarons et de ses supporters. Pire ! Les joueurs de la cité de l’écrit encaissent deux pénaltys en 4 minutes synonyme d'égalisation. Et pour finir dans le temps additionnel alors qu’ils font le siège des buts Bressuirais le dernier contre leur sera fatal. Ils encaissent un quatrième but en vingt-cinq minutes. Ce but fut longuement contesté par une position illicite du dernier buteur de la partie. Quelle soirée !!!

Stade Jean Ranger ; pelouse inégale ; beau temps frais ; 200 spectateurs.
Arbitre : M Dupays A assisté de Mrs Délias A et Bouchet A. - Délégué : M Jary C.

Buts pour l’UESM : Guemas 27’, Nacus, 64’, Przewozny 68’. 
Buts pour le FCB : Touré 70’, Said Cheikh 72’ SP et 76’ SP, Nan Souileim 90'+5'.

Avertissements : UESM Raimond A, Awada - FCB : Billeau

UESM : Abreu L, Raimond C, Manceau T, Raimond A (cap), Mancel V, Brégeat Q, Farde M, Przewozny B, Diakité M, Awada A, Guémas J. Remplaçants : Durand K, Nacus L, Pursell J. Entraineur : Abreu A.

FCB 1B : Baluteau D, Ouvrard B (Cap), Guilloteau T, Grolleau T, Billeau L, Guegnard A, Breton T, Roullet V, Tricoire A, Said Cheikh MM, Touré Z. Remplaçants : Roullet F, Guenard E, NAN Souileim S.
Entraineur : Hébras
L.

Oui, encore une fois la nouvelle équipe montmorillonnaise vêtue de son nouveau maillot entame par une première offensive sa rencontre. Sur un centre distillé de la gauche, Jayson Guémas permet un premier « retourné » de Mady Diakité, sans danger pour Baluteau (7’). Les bonnes intentions sont là. Le coup franc frappé par Guémas est repris de la tête par son capitaine Antho Raimond. La tentative rase le montant des buts (17’). La réserve Bressuiraise construit le jeu mais reste inoffensive dans sa conclusion. Avant la demi-heure de jeu, les Macarons ouvrent le score grâce à ses deux recrues. Mady Diakité redresse un centre de son côté droit. Jayson Guémas au second poteau d’une reprise parfaite au ras du montant bat Baluteau (27’). Cinq minutes plus tard, Bradley Pzewozny provoque dans la surface et sert Adam Awada qui bute sur Baluteau (32’). Tricoire avale l’espace dans le dos de la défense mais tombe sur la bonne sortie de Lucas Abreu le nouveau portier macaron (40’).

En seconde période, les Montmorillonnais sont à l’attaque. Le coup franc de Camille Raimond tourbillonne dans la surface. Baluteau est trop court, la tête d'Anthony Raimond n’est pas cadrée (55’). Bressuire joue haut dans le camp montmorillonnais et laisse le champ ouvert dans le dos de sa défense. Bradley Przewozny est parti pour un contre express pour servir dans sa course idéalement Leny Nacus. Le macaron qui venait d'entrer en jeu est freiné par la sortie de Baluteau mais parvient malgré tout à marquer (64’). Montmorillon respire mieux mais Bressuire reste conquérant dans le jeu. Les hommes d’Hébras se font prendre une nouvelle fois par la rapidité et la malice de Bradley Przewozny. L’attaquant macaron, dans un nouveau contre, passe la défense et bat Baluteau d’une frappe croisée au ras de la pelouse (68’). 3-0 : les Montmorillonnais croient en leur victoire. Sûrement trop tôt et trop vite, car il reste à ce moment vingt minutes de jeu. En contre, Bressuire revient à 3-1 deux minutes plus tard. Montmorillon concède un premier pénalty accordé très généreusement. Le capitaine Macaron tacle le ballon alors que Said l'avait perdu. Le même Said le transforme (72’) (3-2). Et comme si les scories d’arbitrage ne suffisait pas Leny Nacus commet une faute grossière mais évitable dans la surface pour un second pénalty qui donne l’égalisation aux visiteurs. Pire, les Macarons seront punis dans la dernière minute du temps additionnel. Alors qu’ils sont partis à l’assaut des buts de Baluteau le dernier contre sera fatal Sur le dernier renvoi de la défense visiteuse Guenard mène le contre. Il sert Nan Souiliem dans la surface en position de hors-jeu. Le but est marqué et validé malgré la protestation des Montmorillonnais et de la tribune qui, elle, a tout vu…

Le nouveau team macaron perd sa première rencontre alors qu’il menait par trois buts d’avance. Ce groupe très fortement rajeuni et renouvelé doit apprendre de ses erreurs et de ses manquements . Dommage de laisser filer des points qui leur tendaient les bras. Le week-end prochain les Macarons joueront leur premier tour de coupe de France.

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Le Redoutable

Le Redoutable

Les nombreuses absences avaient obligé Claudio-Francky Ranieri-Delon, le bien nommé, a composé...

28 septembre 2020
Montmorillon assure en seconde période face à Echiré St Gelais 4-1 (0-0)

Montmorillon assure en seconde période face à Echiré St Gelais 4-1 (0-0)

Stade Jean Ranger ; pelouse souple et bosselée ; temps automnal ; pluie fine ;130...

Guy Charré
27 septembre 2020
Coupe de France : En route pour le 4ème tour, UESM- AFP Limoges 2-1 (0-0).

Coupe de France : En route pour le 4ème tour, UESM- AFP Limoges 2-1 (0-0).

Stade Jean Ranger ; Pelouse souple et glissante ; Pluie fine ; 120 spectateursArbitre : M...

Guy Charré
20 septembre 2020
Première victoire en Régional 1 : UESM - Limoges Football 4-2 (2-0)

Première victoire en Régional 1 : UESM - Limoges Football 4-2 (2-0)

Stade Jean Ranger ; pelouse souple ; temps chaud ; 120 spectateurs env.Arbitre : M Dousselain M...

Laurent LARBALETTE
20 septembre 2020
UESM C USC C : 3-3 (1-0) un derby des réserves renversant.

UESM C USC C : 3-3 (1-0) un derby des réserves renversant.

Pour reprendre le championnat de D2 quoi de mieux qu'un bon derby entre les secondes réserves de...

Guy Charré
14 septembre 2020
L'équipe 2 des filles s'incline 5 à 1 face au SOC 2

L'équipe 2 des filles s'incline 5 à 1 face au SOC 2

Nos féminines réservistes n'ont pas connu meilleur sort que l'équipe 1 en ouverture de la...

Laurent LARBALETTE
14 septembre 2020
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus