Les Macarons épinglent leur première victoire face à St Jean 3-0
Stade Jean Ranger : Temps printanier, 140 spectateurs, Arbitre : Mr Dupays A, assistés de Mrs Fontenil B, Busato A, Délégué : Mr Delcel C
Buts pour l’UESM : Fibich 36’ , Nacus 48’, Savatier G 67’ SP,
Avertissements ; à l’UESM : Bregeat, Camara, Coulibaly, au SCA : Charif,
Exclusion à l’UESM : Coulibaly (90’ + 1)
UESM : Mirebeau R, Fibich T, Saulet A, Coulibaly I, Mancel V, Devineau M, Bregeat Q (Cap) Pursell J, Camara A, Nacus L, Savatier G, Remplaçants : Mezil A, Przewozny B, Marcellier P, Entraineur : Abreu A,
SCA : Churlaud V, Merzaud L, Courthès C, Cissé B (Cap), Woum Woum T, Bebien A, Mambili Ossene NK, Tene A, Charif D, Farhoum E, Remplaçants : Lerouge J, Aubert B, Thoraud A, entraineur : Nicol G,
La voilà la première victoire tant attendue sur la pelouse de Jean Ranger des hommes d’Alberto Abreu, Hier soir face à Saint Jean d’Angely Quentin Brégeat et ses partenaires ont réussi leur match. En marquant par trois fois devant leurs supporters, les macarons poursuivirent leur série de trois rencontres sans défaite. Le seul regret de la soirée est l’exclusion dans le temps additionnel de son défenseur Ismael Coulibaly.
Au match aller les montmorillonnais avaient dû « bagarrer » pendant une heure à 10 pour s’incliner injustement à deux minutes de la fin (2-1). Arthur Saulet et ses camarades de jeu ont effacer ce vilain souvenir en dominant les angériens hier soir. Libérer de leur dossard du dernier de la classe, les macarons posent et proposent du jeu dans une première période. Sur une série de trois coups de pied de coin de Lény Nacus en maître artilleur, trouve sur le troisième essai, la reprise de la tête de Guillaume Savatier. Churlaud, le portier visiteur au prix d’une belle parade retarde l’ouverture du score. Les montmorillonnais s’installent dans la partie et dominent leur adversaire d’un soir. Guillaume Savatier perfore le rideau défensif mais ne cadre pas sa frappe. Le centre fuyant Alseny Camara est repris par Jason Pursell qui voit sa tentative s’envoler. Le capitaine Brégeat s’enfonce dans le camp visiteur sert Lény Nacus qui croise trop sa frappe. Cette succession d’actions finis par être payante. Sur un coup franc judicieusement joué d’un ballon dans la course d’Alseny Camara sur le coté gauche permet au jeune macaron de déclencher un centre aérien. Loin caché au second poteau Théo Fibich surgit et d’un coup de casque rageur ouvre le score plaçant son ballon sous la barre de Churlaud. (36’) Ce but récompense les efforts des montmorillonnais et une domination concrétisée. Avant la mi-temps St Jean par son défenseur Cissé resté en position offensive loupe sa reprise devant Romain Mirebeau. (44’)
Pour le second acte, les montmorillonnais reprennent leur bonne organisation de jeu et marque rapidement un second but. Quentin Brégeat ratisse un ballon en milieu de train et sert dans la profondeur Leny Nacus. La feinte de frappe désarçonne le défenseur Courthes et ouvre l’angle de frappe à l’attaquant macaron qui atteint sa cible, battre Churlaud. (48’) 2-0 Il y avait longtemps que nos macarons n’avaient pas connu tel score de mener par deux buts. St Jean va retrouver quelques couleurs. Mais sans véritablement secouer des macarons bien installés dans leur partie. Après l’heure de jeu les espaces s’ouvrent dans une défense visiteuse montée d’un cran. Théo Fibich remonte le long de la ligne pour repiquer dans la surface ou Merzaud commet la faute. Le pénalty obtenu est transformé par Guillaume Savatier et donne un peu plus consistance à une victoire montmorillonnaise qui se dessine.
Alberto Abreu invite à la table du succès ses remplaçants. Bradley Przewozny après une saison blanche retrouve la compétition et Antoine Mézil lui aussi absent ces dernières rencontres entrent en jeu pour achever la rencontre. La seule ombre de cette belle soirée intervient dans le temps additionnel le second avertissement infligé à Ismael Coulibaly vire au rouge pour une faute à la limite de la surface. Mais la victoire est là et bonifie la bonne série de trois rencontres positives de 2 victoires et un match nul.
Samedi un déplacement important à Rochefort qui lutte aussi pour son maintien. Aux macarons de mettre tous les ingrédients pour ramener un résultat.
Triste Fin de championnat UESM 2 RCPV 2 (2-1)
Stade Jean Ranger : pelouse dure, temps chaud ensoleillé, 220 spectateurs, Arbitre : Mr...
Battu à Thouars sèchement 4-0 (3-0)
Stade Philippe Morin ; pelouse entretenue, Beau temps, 250 spectateurs environ, Arbitre : Mr...
Prestation insuffisante face à la réserve poitevine 1-1(0-0)
Stade Jean Ranger: Beau Temps, 350 spectateurs, Arbitre Mr Lenoble J, Assistés de Mme Jallat M,...
La Victoire face Buxerolles pour se relancer 1-0 (1-0)
Stade Jean Ranger ; Beau temps printanier, 180 spectateurs, Arbitre Mr Flose T, assistés de Mrs...
St Liguaire passe devant l'UESM 3-1 (2-0)
Stade Niort St Liguaire : pelouse sèche et dure,80 spectateurs, Arbitre : Mr Brossard T, assisté...
Qualification en coupe Tassin à Ozon 0-3 (0-1)
Stade des Nonnes ; pelouse trouée, beau temps frais, Vent discontinu, 150 spectateurs (environ)...