Retour

 Jean Salvy et Benjamin - Stage Cap Girondins - Eté 2001


  
Du 7 au 14 juillet 2001,
Benjamin l'attaquant et Jean Salvy le libero, dans leur douzième année, copains inséparables à l'UESM, se sont retrouvés ensemble en pays Bordelais pour un stage de foot dont ils garderont un sacré souvenir. Nous leur avons demandé de nous relater leur séjour. Malgré toute l'application qu'ils y ont mis, ils n'ont pas pu dépasser les vingt lignes. Faut comprendre : il y a déjà le prof de français qui demande du boulot pendant les vacances... si en plus... il faut écrire pour le foot. Et puis, au moins, leur récit va à l'essentiel. On ne va quand même leur reprocher de préférer vivre leur passion un ballon au pied plutôt qu'un crayon à la main.
 

   A notre arrivée au centre de formation du Cap Girondins, nous avons été accueillis par des éducateurs sportifs. Nous avons été répartis en différents groupes constitués chacun de douze stagiaires. Le responsable technique nous a montré les différentes installations (salle de sports, lieux de détente; self-service...). Les bungalows où nous dormions étaient situés près du château du Haillan et pas très loin des stades d'entraînements.

   La pratique du foot nous occupait environ six heures par jour. Les entraînements étaient basés sur un thème par journée. Ils nous ont permis d'acquérir de nouvelles techniques en matière de dribble, de jeu de tête et de passes. Tous étaient très intéressants, construits sous forme de jeu et donc pas du tout  ennuyeux.

   Le mercredi 11, nous sommes allés voir le match Bordeaux - Cracovie. Les Girondins ont gagné 2 buts à 1. Avant notre départ, les éducateurs nous ont donné un équipement (maillot, short) que nous avons mis avant de prendre le bus. A l'arrivée au stade, ils nous ont placé derrière les buts, assis sur la pelouse. Nous avons pu côtoyer les joueurs de très près. Une soirée formidable !

   En fin de stage, nous avons été photographiés avec les pros. Nous garderons un très grand souvenir de ce stage immortalisé par cette photo, l'équipement offert ainsi que différents articles publicitaires de la boutique.

Benjamin Blanchard
Jean Salvy Compte
 

 

Se retrouver quelques instants pour une photo souvenir aux côtés de Ramé,
 de Dugarry ou d'Afanou restera pour les jeunes stagiaires un moment très fort.
De retour à la maison, la photo pourra rejoindre les meilleurs trophées et les plus belles
 récompenses : celles que l'on montre volontiers aux copains qui viennent vous rendre visite.

 

Quelques adresses utiles...

Si Benjamin et Jean Salvy ont choisi la formule Cap Girondins à Bordeaux, d'autres jeunes de l'UESM ont préféré les stages proposés par le centre de formation du FC Nantes ou d'autres un peu plus éloignés encore.

Aujourd'hui, nombreux sont les clubs professionnels et les anciens footballeurs pros qui proposent des séjours d'une ou plusieurs semaines pendant les vacances scolaires. Il est certes  impossible d'en faire un recensement exhaustif, nous avons cependant retrouvé sur le WEB quelques sites qui assurent la promotion de leur propre organisation. Bien sûr, nous ne saurions juger ici de la qualité des prestations fournies.  
   
 
 Bordeaux : Stage Cap Girondins
 Sites sélectionnés par Yahoo France.
 Les stages Foot Loisirs d'Armando Freitas Abreu

Dernière mise à jour : 04-09-2009 10:17


   
© UESM - 2000-2001