.

Toutes les photos

Retour

 Dimanche 2 octobre 2005 - 16h13 - Stade Jean Ranger
La pratique sportive n'est pas qu'une répétition de gestes appris et rabâchés des heures durant à l'entraînement. Elle nécessite  aussi  certaines opérations intellectuelles : analyse et synthèse rapide de la situation, compréhension de la tactique de l'adversaire, connaissance de l'état d'esprit des partenaires, concentration sur l'acte et les différents choix, décision et exécution finale...
 
   Selon que vous serez  débutant ou technicien hors pair, rêveur ou réaliste, puriste ou théoricien, quel scénario allez-vous coller à cet instantané ?
 
1 La difficulté de la situation inconfortable de Wilfried face à la menace venue du ciel.
2 L'harmonie gestuelle de Wilfried, enroulant son corps afin de recevoir l'offrande venue du ciel.
3 L'attaque d'un objet volant bizarrement orné et semblant provenir d'un ciel si bas que Wilfried en reste figé dans une attitude d'évitement, les cheveux dressés sur la tête.
4 La concentration intense de Wilfried semblant hypnotiser le ballon et la sidération de son adversaire en arrière plan, se gardant bien d'intervenir.
5 Et la suite ? Wilfried réussit le contrôle parfait du ballon en l'occurrence un amorti idéal laissant l'adversaire sans voix et le public en délire.
6 Et la suite (bis) ? Le ballon écrase Wilfried au sol et repart pour une destination inconnue.
7 L'incertitude du moment : les gestes et les regards figés à tout jamais par le photographe. Même le vent s'est apaisé. Le ciel bleu gris calme, les tribunes aux murs décrépis et vides de spectateurs, les panneaux vieillissants... Ô temps, suspend ton vol !
 

Dernière mise à jour : 04-09-2009 10:17


   
© UESM - 2000-2001