.

Toutes les photos

Retour

 Samedi 15 mai 2004 - 19h50 - Stade Jean Ranger

   Quel étonnant raccourci. Quel télescopage d'images entre celles d'hier aux couleurs sépias et celles d'aujourd'hui qu'un même bonheur réunit. Hier, c'était le 17 mai 1980... le petit Fabrice Tessier vient d'avoir 11 ans. Depuis 3 ans, il est licencié à l'UESM. Il ne manque aucun match de l'équipe 1. Et pour être encore plus près du grand n°10, du grand Régis Gatefait (le papa de Romuald) qui vient de planter le deuxième but de la soirée devant Chaumont, il a enjambé la main courante. C'était il y a 24 ans et Montmorillon jouait en 2ème division nationale. La plus petite ville de France à ce niveau luttait pour son maintien. C'était il y a 24 ans, presque jour pour jour, et c'est pourtant si près de nous.

   Samedi 15 mai 2004. Comme à chaque match de l'équipe 1, Anthony Gallas a déployé son drapeau aux couleurs de son club et enfilé sa casquette de l'UESM. Anto ne manque aucune rencontre. Il vient d'avoir 10 ans et joue depuis 3 ans à l'UESM. Comme tous les enfants de son âge, il doit bien s'imaginer quelquefois qu'il pourrait un jour être là sur cette pelouse... peut-être avec un n° 10 dans le dos. Sur la pelouse en train de livrer un gros match et de réaliser un exploit.

   Entre le rêve de Fab et celui d'Anto, il n'y a que 24 ans et 2 jours. Alors au soir de son dernier match à Jean Ranger, le plus "Macaron" de tous ses licenciés, viscéralement attaché à ce club qu'il respire de tous les pores de sa peau, semble passer le relais à Anto d'une tape dans la main. Juste un moment de communion entre deux générations qui se croisent. Fab tire sa révérence. Anto va continuer à rêver... et à travailler... et peut-être qu'un jour...
 

Dernière mise à jour : 04-09-2009 10:17


   
© UESM - 2000-2001