Mes chaussures !


   1948. L'année de la reconstruction. La France inaugure le barrage de Génissiat. Louis Lumière disparaît à l'âge de 84 ans et les américains inventent le transistor.

   En 1948, quelques mois après le coup de force communiste à Prague, le 12 juin, l'équipe de France y remporte une brillante victoire contre la Tchécoslovaquie 4 buts à zéro. Et Marcel Cerdan est champion du monde le 21 septembre.


   A Montmorillon, l'UESM organise un match de vétérans. Et forcément, un règlement s'impose.

   Vous pouvez bien sûr utiliser le présent règlement comme modèle si vous envisagez d'organiser un match de coupe de vétérans. Surtout les articles 8 et 9 ! 
.

RÈGLEMENT DU MATCH DES VÉTÉRANS DE L'U.E.S.M. 

L'U.E.S.M. établit comme suit un règlement de la rencontre qui aura lieu le Dimanche 9 Mai 1948 pour disputer une coupe offerte par les Anciens Combattants, Prisonniers de Guerre, Maquisards, S.T.O. et fils de tués.

Art. 1er
   Il sera disputé une coupe annuelle dite des A.C., un match vétérans entre ceux de la Ville Haute et ceux de la Ville Basse.

Art. 2
   Est considéré comme vétéran tout joueur âgé au moins de 27 ans et qui, licencié ou non, n'a pas participé à plus de 3 matches au cours de la saison.

Art. 3
   Le Comité Directeur de l'U.E.S.M. se réserve le droit de contrôler la formation des équipes qui leur sera communiquée par les Capitaines, 8 jours avant la rencontre.

Art. 4
   Les équipes seront composées de 11 joueurs, 2 remplaçants seront tolérés; ces derniers pourront remplacer les joueurs blessés ou fatigués à n'importe quel moment de la partie.

Art. 5
   La partie se disputera à deux mi-temps de 35 minutes chacune. En cas de match nul à l'issue du temps normal, deux mi-temps avec changement de terrain, repartageront les équipes. A score égal après prolongation ce match sera rejoué.

Art. 6
   Les joueurs se produiront sous les couleurs de l'U.E.S.M.; les maillots leur seront fournis sur le terrain par le préposé au matériel de l'U.E.S.M. Chaque Capitaine sera responsable des équipements de ses joueurs.

Art. 7
   Cette coupe sera confiée pour une année à la garde du Capitaine de l'équipe gagnante qui en sera responsable. Elle sera acquise définitivement à l'équipe gagnante de trois matches annuels consécutifs.

Art. 8
   Il est formellement interdit de mettre en ligne d'attaque des éléments pesant 120 Kgs et plus à la présentation des équipes sur le terrain.

Art. 9
   Il sera prévu un médecin, un chirurgien, un dentiste et un rebouteur. Cet ensemble médical sera complété par deux jeunes infirmières et quatre brancardiers.

Art. 10
   La Police du terrain sera assurée par l'U.E.S.M.

                                                                                   Fait à MONTMORILLON le 21 Avril 1948

                                                                                                       LE BUREAU

Dernière mise à jour : 04-09-2009 10:17


   
© UESM - 2000-2001