Retour

 Samedi 16 avril 2005 - Brian Joubert à Jean Ranger

   A la demande de Jean Claude Barrault, en ami intime de la famille Joubert, Brian nous a fait l'honneur de participer à la réception organisée par le Conseil Général de la Vienne, notre partenaire et parrain du match UESM - Le Mans, puis de donner le coup d'envoi de la rencontre. Ce fut pour nous un plaisir immense que de l'accueillir dans nos murs et, au fil des mots échangés avec lui, de découvrir à quel point ce garçon énormément sympathique, confondant de simplicité et d'humilité, était bien plus un sportif de haut niveau qu'une star. 

     Afin de ne pas décevoir son fan club Montmorillonnais (et même celui un peu plus éloigné), voici quelques photos de cette soirée fort sympathique.











   Aux côtés de Guillaume de Russé, conseil général maire de Montmorillon, d'Alain Fouché, président du Conseil Général de la Vienne et de Jean Marie Boisset, président de l'UESM devant 200 invités, élus des communes voisines, dirigeants et enfants des clubs du pays Montmorillonnais. 



 


  Audrey et Célestine sont les deux seules joueuses de l'UESM. Il leur revenait de plein droit le fait d'offrir quelques friandises à Brian. Le plus difficile sera d'improviser quelques mots au micro. Mais avec l'aide du président Fouché, plus habitué à ce type d'exercice, nos deux demoiselles, une fois l'émotion contenue, vont se tirer d'affaire de belle manière.
 

  Au point que l'une et l'autre auront mérité ce petit bisou dont elles garderont sans l'ombre d'un doute un beau souvenir.


   Maxime, pour sa part, sera désigné par le manager général du club (rien que ça !) pour offrir des fleurs à Madame Joubert, la maman de Brian.




   Pour la séance d'autographes auquel notre champion d'Europe s'est prêté avec une gentillesse remarquable, Léo ne sera pas le dernier servi. Ce n'est pas son genre que d'être intimidé par un grand champion !

 




   L'exercice durera une bonne demi-heure. Il faut dire que parmi les 130 jeunes footeux présents (sans compter les petits frères et les petites soeurs qui les avaient accompagnés), bien peu repartiront sans une photo ou une carte parafée de Brian.

   Le temps de vérifier que le ballon du match est correctement gonflé à l'aide de quelques jonglages dont on ignorait qu'il savait les réaliser aussi bien.




   Et d'un échange de regards complices avec notre Pa's, à l'heure où les joueurs s'alignent dans le couloir avant d'entrer sur la pelouse. 

   Il est 20 heures. Le coup d'envoi est donné sous l'oeil admiratif et amusé de M Naudinet, l'arbitre de la rencontre qui ne s'attendait pas à faire connaissance avec Brian Joubert ce soir.

   La vie réserve parfois de ces surprises heureuses.














   Merci à Brian de nous avoir accordé un peu de son temps en se rendant à Montmorillon ce samedi soir 16 avril.
 

Dernière mise à jour : 17-04-2005 22:28


   
© UESM - 2000-2001