Retour

 Chooz dans les Ardennes et Civaux dans la Vienne ont une particularité commune. Celle de posséder une centrale nucléaire (CNPE) de type N4. 

   L'idée est venue à quelques agents EDF installés à Salles en Toulon et arrivant de Chooz d'organiser un tournoi réunissant trois équipes de jeunes des environs de Chooz et autant des environs de Civaux.

  Et l'idée a fait son chemin, puisque c'est la troisième année consécutive que ce tournoi a lieu. Salles en Toulon en a organisé la première édition en 1999, Fumay dans les Ardennes a accueilli la délégation poitevine en 2000 (lire le récit en page spéciale), en 2001 c'est à Montmorillon que revient le rôle d'organisateur.

   Pour le week-end de Pâques, l'U.E.S.M. recevra donc les 3 équipes de 13 ans des Ardennes et leurs accompagnateurs. Avec forcément pour objectif de faire aussi bien (pour autant que cela soit possible) que nos prédécesseurs.

   Une première réunion de travail a été organisée le 22 janvier au siège de l'UESM avec les responsables du projet de Civaux, Salles en Toulon, Chauvigny et Montmorillon. Nous vous apporterons des précisions très prochainement, mais sachez d'ores et déjà que nos hôtes arriveront le samedi 14 avril en début de matinée et qu'ils repartiront le lundi matin suivant.

   Le tournoi se déroulera le dimanche toute la journée. Pour les deux nuits, l'hébergement est prévu en famille d'accueil.

   Pour financer en partie ce projet, les organisateurs ont prévu un tournoi en salle le vendredi 2 février à Civaux à partir de 18h30. Tous ceux qui veulent comparer le jeu des jeunes de 13 ans de Montmorillon et de Chauvigny avec ceux des "grands" de plusieurs services de la Centrale de Civaux (plus 1 ou 2 équipes des Pokémons que vous avez déjà pu applaudir début janvier) sont conviés à cette sympathique réunion. 
.

Dernière mise à jour : 04-09-2009 10:17


   
© UESM - 2000-2001