Retour

13 et 14 janvier 2001
Équipe 1 : Le Palais bat l'UESM 1 à Jean Guillot.
Dimanche 14
janvier. 15h. Stade Jean Guillot. Arbitre M Arneault. 50 spectateurs. 

Buts pour l'UESM : Babin 25', Tessier 87' 
Buts pour Le Palais : Jeandraud 60', Mébarki 77' et 83'

UESM : Courcier; Berger R; Doyen O; Joyaux S; Nadeau G; Giraud F (cap); Mauduit G; Fruchon D; Fort M; Babin A; Tessier F.  Remplaçants : Epaud V, Vergnaud B, Guelpin D.

   Cette rencontre de Championnat, pour commencer la nouvelle année, avait un double objectif, marquer des points au classement et bien préparer le match de Coupe de France contre Sens. Pour atteindre ce but, les partenaires de Fabrice Tessier devaient battre l'avant dernier au classement, Le Palais sur Vienne. Les Macarons, pour cette rencontre, avaient changé de terrain et évoluaient en ce dimanche après midi au stade Jean Guillot. La pelouse de Jean Ranger méritait bien huit jours de plus pour se remettre de la bataille contre Saint Jean de Luz. 

   Les Macarons mettront une bonne vingtaine de minutes pour trouver leurs marques et développer leurs premières actions offensives. Le coup franc de Tessier côté droit ne trouvera pas la tête habituelle de son capitaine Fred Giraud. Les blancs et noirs dominent mais n'arrivent pas à concrétiser la dernière passe ou le dernier tir. Les nombreux essais de Babin, Mauduit et Tessier restent infructueux. A la 25ème minute, Tessier va partir dans le dos de la défense adverse et décaler son compère Babin côté gauche qui du plat du pied, va tromper le portier Chauliac. Ce même Babin butera sur le dernier défenseur après un bon travail dans la surface à la 28ème minute. Les Montmorillonnais vont continuer de dominer et de se procurer des occasions de but, mais sans parvenir à mettre à mal la défense limougeaude. Le Palais, évoluant contre le vent aura peu d'occasion de mettre Courcier à contribution.

   En seconde période les banlieusards Limougeauds reviennent sur la pelouse avec d'autres intentions. Sur un coup franc des 25 mètres, le libéro Parveric mettra Courcier en difficultés (55' ). Dans la minute suivante Fort, le milieu Macaron en bonne position à l'entrée de la surface, voit le cadre se dérober lors de sa frappe. Cette balle de deux à zéro va avoir des conséquences immédiates, puisque à la 60ème minute Jeandraud parti dans le dos de la défense des macarons va égaliser.

   Ce coup du destin va paralyser les Montmorillonnais et voir Le Palais prendre le large au tableau d'affichage. Le centre avant, Mébarki laissera sur place les défenseurs locaux et inscrira les deux buts de la victoire à la 77ème et 83ème minute. Tessier, suite à un bon travail de Mauduit réduira le score à 3 buts à deux à la 87ème minute. Sur le dernier coup franc, la tête d'Epaud frôlera la transversale de Chauliac mais sans parvenir à égaliser dans le temps additionnel.

   Les Macarons ont laissé échapper les points de la victoire et l'occasion d'aborder la rencontre de samedi dans les meilleurs conditions. 
..
     

Équipe 2 : Partage des points à L'Isle Jourdain.

Buts pour l'UESM : CSC défenseur Isle Jourdain, Rémondière. 

UESM :
Charré, Daviaud, Castelle, Lancereau, Berthon (cap), Sauvion, Berger, Flego, Rémondière, Debiais, Sauvage.  (Remplaçants : Châtenet, Savatier, Laurent).

   La réserve montmorillonnaise n'a pu ramener que le match nul de l'Isle Jourdain. La rencontre démarre fort pour les jaunes et noirs qui sont à deux doigts d'ouvrir le score dans les premières minutes de la partie. Les macarons n'accusent pas le coup et vont réussir à ouvrir la marque par l'intermédiaire du libero des jaunes et noirs qui propulse le ballon dans ses propres filets suite à un bon centre d'Emmanuel Sauvage.

   L'UESM ne va pas réussir à garder cet avantage très longtemps. En effet les locaux vont égaliser suite à une frappe à ras de terre aux 18 mètres qui trompe la défense montmorillonnaise. La mi-temps est donc sifflée sur le score de 1 à 1.

   Le début de la seconde période sera à l'image de la première : celle des occasions manquées. L'UESM va s'en mordre les doigts puisque le meneur de jeu de l'Isle Jourdain va donner l'avantage à son équipe suite à un centre devant la ligne des 6 mètres à dix minutes de la fin. La rencontre semble pliée, mais ce n'est sans compter sur la détermination de Sauvion qui centre sur la tête de Nicolas "Azer" Rémondière qui va arracher les points du match nul à la 88ème minute.

   Les jeunes macarons devront se montrer beaucoup plus entreprenant s'ils espèrent ramener la qualification de Rochefort le week-end prochain en Coupe du Centre-Ouest.


Equipe 3 : Première défaite de la saison.

   L'équipe 3 commence mal la nouvelle année. A domicile, elle laisse échapper la victoire et les 3 points en ratant 2 penalties. Bouresse, l'adversaire du jour, l'emporte par 2 buts à 1.
.


18 ans 1 : Victoire dans les arrêts de jeu.
Samedi 13 janvier. 15h. Stade Jean Guillot 

Buts pour UESM : Dezaire 49' et 77', Savatier 93 '
Buts pour le Palais : Jourde 17' et Texier 76'

UESM : Tabuteau A; Gilet J; Marais R; Faulcon A; Pain Y; Baudinière S (Cap); Chatenet A; Dézaire F; Joffre V; Savatier N; Frétille E.   Remplaçants : Peyrat B; Josse F; Petitjean N.

   Pour commencer la nouvelle année, les joueurs d' Eugénius Wienciek ont battu l'équipe du Palais sur Vienne. En cette première mi temps, les banlieusards de Limoges vont ouvrir la marque par leur n° 7, Jourde . La frappe des 18 mètres, du milieu Palaisien ira se loger dans les buts de Tabuteau, malgré sa belle détente. Les camarades de jeu du capitaine Baudinière auraient pu revenir au score par une bonne occasion de Savatier qui ratera le cadre à la 25ème minute.




   La seconde période va repartir de la meilleure façon pour les Macarons. Le numéro 10 local Fred Dézaire, va égaliser suite à un coup franc tiré en deux temps du côté droit de la surface de réparation à la 49ème minute. Revenus dans la partie, les jeunes Montmorillonnais, vont continuer de se procurer des occasions mais sans véritablement inquiéter le portier du Palais. Les visiteurs vont reprendre l'avantage suite à une action personnelle du n° 6, Texier qui battra le portier macaron à la 76ème minute. Les Macarons piqués au vif vont réagir et obtenir un penalty par Fred Dézaire. Fred se fera justice lui même en transformant la sanction à la 77ème minute. Les deux équipes ressentent la fatigue en cette fin de partie et visiblement le partage des points semble satisfaire les deux camps. Mais c'est mal connaître l'abnégation des macarons. Dans le temps additionnel, la bonne passe en profondeur de Fred Dézaire va trouver Nicolas Savatier qui s'en ira battre l'infortuné Eyrichime, sorti à sa rencontre, et faire la décision pour battre le Palais par 3 buts à 2.

Photos Nicolas Petitjean

15 ans : Encore un petit effort.

   La rencontre qui opposait l'UESM à Chauvigny samedi 13 débutait par une domination des blancs et noirs mais les deux premiers face à face entre les attaquants et le gardien Chauvinois ont tournés à l'avantage de ce dernier. Et c'est Chauvigny qui ouvrira le score sur un contre. Si les occasions de l'UESM qui s'en suivirent ne donnèrent rien, il n'en est pas de même de celles de Chauvigny qui doublera la marque. Sans jamais se décourager, les joueurs montmorillonnais vont se battre pour réduire le score avant le repos.

   En seconde période, les occasions furent plus rares. Le jeu stagnait en milieu de terrain jusqu'à dix minutes de la fin. A cet instant que Chauvigny inscrivit le 3ème but. L'UESM réagissait une nouvelle fois pour réduire le score 3 minutes plus tard. Malgré plusieurs autres tentatives, les macarons ne réussiront pas à arracher le match nul. Il faut noter cependant que les efforts notoires des joueurs de Michel Moron laissent augurer de meilleurs moments. 

Dernière mise à jour : 04-09-2009 10:17


   
© UESM - 2000-2001