.


Retour

  Assemblée Générale Ordinaire du 23 juin 2000 

En présence de Aimable Betton, représentant la municipalité de Montmorillon et présidée par Jean Marie Boisset, l'U.E.S.M. a tenu son Assemblée Générale Ordinaire le 23 juin. 

L'occasion de faire le bilan de la saison écoulée et de présenter les perspectives d'avenir d'un club qui a fêté ses 80 ans cette année et qui affiche, à l'aube du 3ème millénaire, une bonne santé, riche de toute son expérience et de ses 270 membres.

 Rapports financier et sportifs

Rapport financier.
Arrêtés au 30 juin 1999, les comptes de l'exercice 98-99, présentent un bilan positif et sain avec dégagement d'un excédent. Claude Thomas ne manque pas de souligner que c'est aussi grâce à l'effort de tous, joueurs, dirigeants et parents accompagnateurs qui assurent des déplacements sans versement d'indemnités que l'U.E.S.M. peut afficher ainsi une situation équilibrée. 

Rapport sportif des responsables et cadres techniques.
Même si on regrette que, dans certaines catégories de jeunes, l'effectif actif soit un peu trop élastique, causant ainsi quelques difficultés aux responsables, comme c'est le cas pour les débutants, Jean Pierre Bernard
(notre photo) précise à juste titre que le niveau général ne cesse de progresser d'année en année plaçant l'UESM au niveau des écoles de football très recherchées dans la région. Il faut y voir là le fruit des travaux engagés depuis quelques saisons qui permet aux éducateurs d'être plus performants. Il est ainsi fait appel aux jeunes de 17 ans qui souhaiteraient se perfectionner pour encadrer des benjamins. Un stage sera organisé par Jean Pierre Bernard en août.

Les équipes de jeunes engagées au niveau régional terminent plutôt bien puisque les 13 ans sont champions de leur poule (voir ci-dessous). Les 15 ans ont connu plus de difficulté en raison d'un groupe à l'effectif plus réduit (ils terminent 7ème de leur poule). Quant aux 17 ans, 3ème au classement final, ils constituent un groupe solide prêt à renforcer les seniors.

Les résultats obtenus par les seniors sont plus chaotiques. Si la saison de l'équipe 4 peut se résumer par le mot "plaisir", le mot qui qualifierait le mieux le parcours de la 3 serait plutôt "galère!" avec la descente à l'arrivée. L'équipe 2 a connu une saison délicate. Déception ! Elle n'a pas su accrocher l'Excellence et c'est bien dommage.
L'équipe 1, quant à elle, a fait une saison honnête, selon Fabrice Tessier
(notre photo). "Un parcours sympathique dans les 3 coupes. Un groupe super et des joueurs motivés toujours prêts à travailler plus". Il est sans doute regrettable de ne pas avoir atteint l'objectif fixé de monter en Division d'Honneur, mais le moral reste intact pour aborder la saison 2000-2001. 

Jean Marie Boisset, précise que l'U.E.S.M. comptera désormais 4 arbitres, soit un de plus que le quota minimal à respecter, puisque Nicolas Jaffre va venir rejoindre Jean Claude Marbeuf, Vivier Landreau et Amélie Fumoleau. 

 Bravos les 13 ans 

Avec 64 buts inscrits et 6 encaissés, l'équipe des 13 ans a largement dominé le championnat de Promotion d'Honneur Régionale. L'assemblée générale a donné l'occasion au club de féliciter ces jeunes et leurs responsables, éducateurs (Didier Gasnier et Yves Josse) et dirigeants (Rémy Robuchon et André Robieux). Et afin que chacun en garde un meilleur souvenir

encore plus longtemps, un trophée a été remis par Aimable Betton à tous les acteurs. Bravo !
 Qualités morales et tolérance avant tout 

Tour à tour, André Faussat puis Jean Marie Boisset, à l'heure des bilans et pour avoir vécu en premier rang des tiraillements et des querelles qui ponctuent forcément la vie de toute société humaine, rappellent les valeurs que tous les joueurs et dirigeants du club doivent garder à l'esprit. Fixons nous des objectifs ambitieux mais raisonnables et pour les atteindre faisons preuve d'autant de qualité morale que de qualité physique. Si la volonté et le dynamisme sont essentiels, n'oublions pas non plus que la tolérance et l'ouverture d'esprit sont des atouts qui, si on sait les exploiter, peuvent transformer une vie associative toute simple en grande aventure humaine. 

 Au palmarès de la saison écoulée...

Il est des résultats dont on parle beaucoup moins que les classements des équipes dans leur championnat respectif. Pourtant, ceux-ci donnent souvent une excellente représentation de la qualité des clubs et de l'état d'esprit (sportif) qui y règne. Pour la saison 1999-2000, l'UESM a obtenu  :
 

 - la 9ème place au Challenge Esprit Foot de la Ligue du Centre-Ouest avec un coefficient de 4060 soit second club de la Vienne derrière Buxerolles, classé second avec un coefficient de 4386, très près du cinquième (Courlay avec 4098).

 - la
23ème
place au Challenge du meilleur club régional avec 70 points et troisième club de la Vienne derrière Buxerolles (6ème avec 140 points) et Chauvigny (16ème avec 90 points).

 Au chapitre des dirigeants qui partent et de ceux qui arrivent, notons...
L'arrivée en début d'année de :

L'arrivée récente de :


Le départ de :
Didier Gasnier et Laurent Larbalette

Philippe Blanchard - Jean Paul Desmaison - Patrick Duris
et Michel Vauzelle

Francis Mercier - Vice président (démissionnaire)
Guy Renault
Guy Labaudinière
Philippe Vergnaud
Jacques Chartier
André Robieux
  Voir aussi : les transferts des joueurs à l'intersaison 2000.


Entraîneurs, dirigeants, joueurs, parents avaient répondu présents pour assister à l'assemblée générale de leur club. 

Dernière mise à jour : 04-09-2009 10:17


   
© UESM - 2000-2001